Eficramp, la nouveauté 3C Pharma pour lutter contre les crampes

Lorsque l’on pratique un sport de manière intensive ou que l’on prend certains médicaments, on s’expose à la survenue de crampes. La crampe musculaire est une contraction. Les crampes qui surviennent lors de l’effort se produisent sous  l’effet d’un manque de sucres  (glucides). Les crampes qui surviennent au repos sont quant à elles le plus souvent la conséquence d’un manque de vitamines et minéraux dans le muscle.

Que faire pour éviter l’apparition des crampes ?

Les crampes musculaires ont des causes bien connues. Il est possible de limiter l’apparition de celles-ci en suivant les quelques conseils ci-dessous :

- Prévoir un apport en sucre suffisant avant et pendant l’effort si celui-ci doit être prolongé
- Les Alcaloïdes présents dans le thé ou le café peuvent favoriser la survenue de crampes. Il faudra veiller à ne pas trop consommer de ces boissons avant le sport.
- Manger des fruits et légumes pour un apport optimal en vitamines et minéraux ;
- Consommer des laitages ainsi que des céréales.

Eficramp, un complément alimentaire pour prévenir les crampes

eficramp crampe musculaireLes laboratoires 3C Pharma commercialisent depuis le printemps 2012 un nouveau complément alimentaire qui vise à réduire l’apparition de crampes. Eficramp est enrichi en minéraux tel que le Calcium, le Magnésium et le Potassium qui agissent directement dans les mécanismes de la contraction musculaire. Il se prend une heure avant l’effort musculaire, ou outs les matins pour les personnes qui soufrent de crampes la journée ou la nuit.