solutions jambes legeres

Les beaux jours arrivent, du moins, on les attend de pied ferme ! Après un hiver froid et un printemps maussade, on aspire tous à notre p’tit coin de ciel bleu ! Mais, si pour certains le retour du soleil signifie plage, et doigts de pieds en éventail, pour d’autres, la chaleur peut rapidement devenir pesante. En plein été, nombreuses sont les personnes qui souffrent en effet de problèmes de jambes lourdes et de pieds douloureux. Aggravé par la rétention d’eau, la chaleur, le phénomène de jambes lourdes peut alors devenir très inconfortable. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour soulager les jambes et retrouver toute leur légèreté.

Des solutions naturelles : les huiles essentielles et les plantes

Pour les adeptes de la phytothérapie et de l’aromathérapie, l’huile essentielle de Cyprès toujours vert (3 gouttes), associée à l’huile végétale de Calophylle (5 gouttes) peuvent être appliquées en massage externe, de la plante des pieds vers le haut des jambes. Selon les principes de l’aromathérapie, ce mélange favoriserait le drainage, et le déstockage des graisses et de la cellulite, et contribuerait au confort des articulations et des muscles grâce à l’huile végétale de Calophylle.

Il est également possible de remplacer l’HE (huile essentielle) de Cyprès toujours vert par l’HE de Cèdre de l’Atlas, ce qui favoriserait la décongestion, et le drainage des jambes.  Pour ceux qui préfèrent les mélanges tout prêts, le spray aux huiles essentielles de PURESSENTIEL associe 17 huiles essentielles pour la circulation et le tonus des jambes.

Des réponses internes : les compléments alimentaires

En complément des gels frais à appliquer sur les jambes, ou de la pressothérapie, un apport de vigne rouge, de vitamine C et E peuvent contribuer au confort de vos jambes. Parmi tous les compléments alimentaires existants, retrouvez donc ces ingrédients dans le Lymphaveine de 3C PHARMA, les comprimés de Circulymphe de Santé Verte, ou encore le Veinomix de Laboratoires des Granions.

Des solutions externes : les gels effet « frisson » garanti

En massage externe, les gels favorisent le drainage et la circulation. De plus, ils utilisent bien souvent la cryothérapie, et apportent un effet froid stimulant et vasoconstricteur. Cet effet frisson favorise en effet le retour veineux et lymphatique et redonne légèreté aux jambes.

Cependant, parmi le vaste choix de gels jambes légères, il est parfois difficile de s’y retrouver ! Choisissez alors, des formulations à base d’Eucalyptus, de Menthol, comme le Gel Externe Circulymphe de SANTE VERTE, ou la Gelée Ultra Fresh de JOUVENCE. Associés à la vigne rouge, ces ingrédients apportent une fraîcheur instantanée et un bien être aux jambes lourdes. Pour les adeptes des huiles essentielles, le gel Puressentiel circulation se compose de 17 huiles essentielles en plus du menthol naturel, pour un effet ultra frais et le plus grand bonheur de vos jambes !

La pressothérapie : LA solution  !

Les huiles essentielles comme les gels doivent être appliqués en massage des pieds vers le haut des jambes. Le massage permet en effet au produit de pénétrer, mais, exercé de bas en haut il favorise le retour veineux et lymphatique nécessaire pour lutter contre l’inconfort des jambes lourdes. Le massage doit donc être profond et quotidien pour stimuler la circulation et le drainage et compléter l’efficacité du produit.

Cependant, manuellement, il est difficile d’obtenir un véritable massage drainant, comme le permet la pressothérapie. Cette méthode manuelle ou mécanique offre en effet un véritable drainage par le biais de massages profonds. Particulièrement indiquée pour soulager les jambes lourdes, la pressothérapie est désormais possible à domicile et permet de s’offrir relaxation et confort immédiatement !

PRESS 4 de WINELEC

Cet appareil de pressothérapie portable, offre de nombreux bienfaits grâce aux massages profonds des bottes de pressothérapie autour des jambes. Véritable allié pour soulager les jambes et les pieds, le PRESS 4 permet également d’affiner la silhouette, de lutter contre la cellulite et l’aspect marbré du grain de peau qui l’accompagne. La pressothérapie est efficace pour soulager les oedèmes, l’insuffisance veineuse et les varices. Elle permet de compléter efficacement un objectif minceur ou jambes légères. En effet, l’appareil de pressothérapie PRESS 4 favorise la pénétration des actifs en appliquant gel jambes légères avant une séance.