En route vers l’Italie, destination Sansepolcro. Lyla a rendez-vous au siège de l’entreprise Aboca, implantée au cœur des collines toscanes, historiquement réputées pour la production de plantes officinales.

Car c’est effectivement sur la tradition que repose le savoir-faire d’Aboca. En 1978, Valentino Mercati donne naissance à Aboca. Au-delà de l’entreprise, il consacre toute son énergie à la naissance d’un projet de vie inspiré des plus anciennes traditions liant l’Homme aux plantes depuis des millénaires, et dynamisé par les avancées techniques et scientifiques de nos jours.

Sa force : superviser toutes les étapes de la création et de la production de ses produits. Plongé dans les archives, le Centre d’Études décortique soigneusement un nombre considérable de livres anciens, véritables bibles dédiées à l’usage thérapeutique des plantes. L’entreprise pratique l’agriculture biologique sur 1000 hectares de terrains où sont cultivées environ 50 espèces de plantes. Récolte, dessiccation, extraction, concentration, lyophilisation… pour tous ces procédés, Aboca s’impose une rigueur avec pour objectif d’obtenir un produit fini de qualité et dont les propriétés des matières premières ont pu être préservées. Profondément inscrite dans les plus anciennes traditions d’exploitation de plantes médicinales, Aboca a su réconcilier notre présent avec un passé qui ne finit pas de révéler ses secrets.

Aboca propose des solutions ORL. On y retrouve les sirops pour la toux GrinTuss (déclinés pour adultes et enfants), La gamme Salvigol pour soulager les maux de gorge et le spray nasal décongestionnant Fitonasal.

Pour le bien-être digestif, Bianacid intervient sur la première phase de digestion. Il soulage les brûlures d’estomac,  reflux gastro-œsophagiens, etc. SollievoColigas et Finocarbo agissent sur les troubles intestinaux tels que les gaz et ballonnements afin de faciliter le transit. Le micro-lavement Melilax est indiqué dans les cas de constipation, Neofitoroid soulage quant à lui les douleurs provoquées par les hémorroïdes.

Il s’agit ici des principales références mais le laboratoire italien a su répondre à d’autres exigences que nous vous invitons à découvrir sur la page consacrée aux produits Aboca sur Vitalya.fr.