Biocyte se met au régime Keto

Compléments alimentaires pour faire une diète cétogène

La diète cétogène n’est pas la dernière nouveauté minceur 2020 et s’inspire en réalité d’un mode d’alimentation qui date d’avant la révolution agricole, à l’heure où les chasseurs-cueilleurs se saisissaient de ce que la nature leur offrait. Et clairement, elle ne leur offrait pas beaucoup de sucres ! Mais ça, c’était bien avant l’épidémie de maladies cardio-vasculaires qui ravage notre civilisation.

Biocyte lance donc une gamme de produits minceur centrée sur le régime keto et mise sur un retour à une alimentation principalement composée de lipides.

Beaucoup d’articles ont déjà été rédigés sur le sujet, mais rappelons ici brièvement son mode de fonctionnement.

Le principe du régime kéto

Pour fonctionner, l’organisme peut avoir recours à des sources d’énergie variées comme le sucre ou les graisses. Lorsque l’on réduit les apports en sucre, l’organisme puisse dans ses réserves, dans un premier temps, de glucides puis, dans un second temps, de graisses pour les transformer en sucres utilisés par les muscles ou le cerveau. C’est un mécanisme physiologique appelée la cétose.

La diète keto consiste donc à réduire drastiquement les apports en sucres et à favoriser les apports en graisses qui sont transformées en énergie disponible. Par sucre, on entend bien sûr les sucreries mais aussi tous les sucres lents : riz, pâtes, pain, mais, pommes de terres, lentilles, pois… Quant aux apports en protéines, ils ne changent pas, ce qui en fait un régime tout à fait adapté aux sportifs.

Comment se compose la gamme Keto

Les compléments alimentaires Keto de Biocyte ont tous été pensés et formulés pour vous accompagner au mieux au cours de votre régime cétogène. A base de lipides issus de l’huile de coco et composés principalement de triglycérides à chaîne moyenne (MCT), ils respectent le protocole de la diète cétogène. Ainsi, ils favorisent la production de cétones et maintiennent l’état de cétose de l’organisme nécessaire au déstockage des graisses. Le plus, c’est qu’ils complètent vos apports alimentaires pour que vous puissiez rester en forme à tout moment de la journée.

La gamme de produits Kéto de Biocyte comprend :

  • une poudre Kéto Diet à prendre en repas ou en collation
  • un brûleur de graisses
  • une barre d’encas
  • un complément minceur pour la nuit

La poudre et la barre sont destinés à apporter la quantité de lipides nécessaires à la production cétones. Le brûleur cible la thermogenèse et l’utilisation des acides gras. Quant au produit sommeil, il favorise l’endormissement, limite l’assimilation de sucres et favorise le déstockage graisseux. La Kéto Diet Biocyte sera à suivre sur 20 jours.

Ces produits minceur peuvent s’utiliser seuls ou combinés les uns aux autres. Pratique, il existe un pack dans lequel vous trouverez tous les produits disponibles.

Un livre offert

Pour tout savoir sur le régime keto, Biocyte a édité un livre d’une trentaine de pages, très pédagogique, et contenant plusieurs exemples de recettes cétogènes. C’est assurément le compagnon indispensable pour entreprendre une diète keto. Il est offert dans le pack, avec en prime un shaker.

Quels effets secondaires ?

La diète cétosique s’accompagne d’une mauvaise haleine au départ. Les urines peuvent également être fortement odorantes. C’est le signe que l’organisme produit des cétones et est en état de cétose. Cela rentre dans l’ordre après quelques jours. Sachez également que cette diète est déconseillée aux personnes diabétiques.

Et avant de vous lancer dans un régime, pensez à faire une cure detox.

L’avis du pharmacien

Ce régime s’appuie sur des bases physiologiques solides et permettra logiquement de perdre les kilos attendus. La difficulté principale est, comme avec d’autres régimes, de se priver d’aliments pour lesquels nous avons une dépendance alimentaire (pain, fruits, sucre, pâtes…). De ce point de vue, il est difficile à maintenir dans la durée mais les résultats obtenus peuvent encourager à modifier durablement sa dépendances aux féculents et sucres.

En conclusion, nous ne recommanderons pas de maintenir ce régime de manière stricte pendant plus de 2 semaines en raison du risque de carences en vitamines qu’il peut induire.