Cosmétiques naturels : le top de l’année 2020

Cosmétiques naturels : le top de l’année 2020

On peut certainement dire que 2020 ne fut pas une année « top » (Loin de nous l’idée d’aller dans le drama mais on dirait même « flop » non ?!). Cependant nous souhaitions la finir en beauté, en vous présentant nos produits cosmétiques naturels, chouchous de l’année 2020. S’il vous manque des idées cadeaux de dernières minutes, c’est par ici !

Soins naturels : Klorane rejoint Jonzac

La crème visage Klorane

La crème de jour Klorane de la gamme Eau de Bleuet

On commence par un soin visage avec une crème hydratante enrichie en acide hyaluronique : la crème d’eau bleuet de Klorane.

L’hydratation est la solution numéro 1 au teint terne, à une peau qui tiraille, et bien évidemment aux ridules de déshydratation et premières rides 😉.

Vous trouvez votre peau fatiguée ? déshydratée ? Alors on ne peut QUE vous conseiller cette crème de jour. Avec sa texture agréable et ultra fraîche, l’application de ce soin vous offrira un moment de bien-être tonifiant.

Même s’il est vrai que nous sommes tous pressés le matin (Ok on vous entend d’ici « Allez dire ça à mon ado qui traine des pieds »), profitez-en pour effectuer quelques massages sur votre visage. En plus de vous détendre, cela stimulera votre circulation sanguine et aidera à une meilleure pénétration de votre crème.

Formulée à base d’acide hyaluronique 100% végétale, elle a pour bienfait de repulper votre peau, sans l’agresser !

Et comme chez Vitalya on favorise les cosmétiques naturels, ce soin se compose bien entendu d’actifs à 98% d’origine naturelle, avec du bleuet BIO.

Notre conseil : Appliquez-la tous les matins, après le sérum au bleuet, pour retrouver un teint lumineux et prendre, tout simplement, soin de vous.

Naturelle et bio : la crème visage Jonzac

On repart sur les produits visage avec cette gelée fraîcheur à base d’eau thermale.

L’eau thermale, vous connaissez ? Elle est puisée à plus de 1850 mètres de profondeur. En Charente-Maritime, et est reconnue pour ses multiples vertus : régénérante, anti-inflammatoire, apaisante et hydratante (Il se dit même qu’elle rendrait immortelle… On plaisante bien sûr !)

La crème de jour Jonzac Gelée Fraîcheur à base d'eau thermale de Jonzac

Formulée avec 15% de cette eau, elle est également enrichie d’acide hyaluronique. Cet ingrédient naturellement présent dans la peau participe au maintien et à l’élasticité de votre peau.

Mais comme le collagène, l’acide hyaluronique se fait de plus en plus rare avec l’âge, c’est pourquoi il est nécessaire d’en apporter à vos soins quotidiens. Et on commence avant de voir les premières rides arriver 😉 !

Cette gelée apporte hydratation et fraîcheur immédiatement, et renforce votre barrière cutanée.

Sans parabens, sans silicone, ce soin s’adapte aussi bien à une peau mixte à grasse qu’à une peau sensible.

Notre conseil : Appliquez-la matin et soir sur une peau propre, en descendant jusqu’au décolleté. En plus, vous pouvez aussi l’utiliser comme base de maquillage.

Si votre peau est déshydratée, sèche ou tiraille, on vous conseille d’adopter une routine soin Jonzac complète. Une routine de soin complète est la solution à tous problèmes de peau.

Maquillage naturel

La crème teintée Uriage

Uriage combine l’efficacité d’un soin à l’utilité du maquillage. 2 en 1, pratique n’est-ce pas ? Oui, on sait, on aime quand c’est pratique.

En réalité ce soin est une poudre compacte teintée, hydratante avec en plus un indice SPF30.

Quoi de mieux qu’un seul produit pour vous apporter un soin quotidien + une touche de maquillage bonne mine ?

En plus de vous faire gagner du temps dans la salle de bain (car on a retenue que vous étiez pressé le matin 😉) cette crème a tous les bienfaits de l’eau thermale, hydratante, apaisante, protectrice, etc. Elle est donc adaptée à tous les types de peau.

Fond de teint Uriage à la poudre d'eau thermale d'Uriage

Petit tips : L’hydratation n’est pas réservée qu’aux peaux sèches ou déshydratées. Que votre peau soit normale, à tendance grasse ou mixte, elle a besoin d’un apport d’eau. En plus de boire 1,5L d’eau par jour (Ne roulez pas des yeux c’est Ok pour l’apéro le week-end), nous vous conseillons d’utiliser au moins un produit hydratant dans votre routine soin.

Avec sa texture seconde peau, vous obtiendrez un fini naturel et agréable.

C’est même prouvé par Uriage puisqu’ils ont effectué un test d’usage durant 21 jours consécutifs avec une application 3 fois par jour par 21 femmes volontaires.

Les résultats le disent : 96% observent que le rendu est homogène, et 91% observent un teint naturel et lumineux.

Notre conseil : Appliquez le matin, à l’aide de l’éponge en tapotant, sans oublier le cou.

L’huile lèvre nutrition & éclat Melvita

Ça y est, l’hiver est bien là, avec lui les températures qui chutent, le froid, le vent, en bref le combo qui nous dessèche la peau. Sans surprise, notre visage est le premier à subir ses effets. Il faut donc en prendre soin. Alors apporter de l’hydratation d’accord, mais ce n’est pas une raison pour en oublier d’être coquette.

Et si on vous disait qu’il est possible d’avoir des lèvres nourries tout en portant un gloss ?

L'huile lèvre nourrissante rouge acidulée Melvita

Les lèvres brillantes, pulpeuses, c’est très à la mode. Bien sûr, plusieurs produits vous proposent ce rendu, mais ici en plus du rendu ce produit est un vrai soin !

Encore une fois, on vous parle d’un produit 2 en 1. Entre le soin et le maquillage.

Loin des produits collants inconfortables qui étaient à la mode dans les années 2000, cette huile pour les lèvres est un mélange entre un baume à lèvre nourrissant et un gloss ultra brillant.

Formulé à base d’huile de ricin additionnée à de l’huile de pomme Redlove, ce soin de cosmétique naturel est idéal si vous souhaitez vous maquiller sans assécher vos lèvres.

Doté d’un pinceau biseauté qui facilite l’application, et d’une teinte rouge acidulé qui vous donneront des lèvres à croquer…

Vous commencez à nous connaître, évidemment les ingrédients de ce produit sont 100% naturels, et est certifié BIO.

Notre conseil : Appliquez-la en fine couche sur vos lèvres, et n’hésitez pas à en remettre la journée. Vos lèvres vous diront merci 😉

Nouveautés Weleda 2020

Huile raffermissante à la grenade

huile raffermissante visage à la grenade Weleda : un anti-rides naturel

STOP ! Arrêtez tout ! On a ici LE meilleur produit Bio 2020.

Non vous ne rêvez pas, c’est bien Le best des best, élu par un jury de 100 consommateurs bio (rien qu’ça). Donc nous ne sommes pas peu fières de vous le présenter.

On ne vous la présente plus, Weleda a toujours été une marque chouchou, qu’on adore, une marque de cosmétiques naturels et bio, qui nous veut du bien. Et elle nous le prouve encore aujourd’hui avec ce produit à base de grenade.

Ce fruit rond méditerranéen, est un trésor de bienfaits pour le corps et la peau. Avec une pulpe juteuse, d’une couleur vive, qui enrobe ses graines, la grenade est un excellent allié beauté et santé. A adopter de toute urgence.

C’est pourquoi Weleda a voulu le mettre au service de votre peau, en y extrayant une huile, qui protège votre peau des radicaux libres, et stimule son renouvellement cellulaire.

Ce complexe nourrissant se compose de 9 huiles végétales, et pas une de moins, sélectionnées avec soin, pour leurs propriétés anti-oxydantes :

  • L’huile de noyau d’abricot bio
  • L’huile d’avocat bio
  • L’huile de carthame bio
  • L’huile de germe de blé
  • L’huile de jojoba bio
  • L’huile de pépin de grenade bio
  • L’huile de noix de macadamia bio
  • L’huile de sésame bio
  • L’huile d’argan bio
  • Et l’huile de graine de millet bio

(On vous a perdu ?)

Ce mélange d’huiles végétales vous garantit une peau douce et éclatante.

Notre conseil : Appliquez-la matin et soir, sur une peau propre légèrement humidifiée et tapotez doucement votre visage, le soin pénètrera plus en profondeur.

Complétez-la également avec la crème de jour raffermissante à la Grenade pour un effet maximal.

Crème à l’arnica

Comme vous le savez déjà, si vous étiez concentré bien sûr et captivé par nos écrits, on aime, non, on adore weleda !

Et dans les chouchous de l’année nous n’avons pas 1 mais 2 produits de cette marque naturelle.

Cette fois-ci on vous parle des petits bobos du quotidien. Vous savez ce genou qui cogne contre le coin de la table basse (Qu’est-ce qu’elle fait là aussi cette foutue table ?), ou cette boite qui nous tombe dessus quand on voulait juste attraper un chiffon, et cette fois où vous vous êtes dit « le vélo ça ne s’oublie pas »… Hum.

Tous ces maux du quotidien on les connaît #Teammaladroite.

Et c’est bien pour ces raisons qu’on a choisi la crème à l’arnica de chez weleda.

Un vrai miracle en pot, ou plutôt en tube.

huile à l'arnica Weleda pour soulager les bobos naturellement

L’arnica, aka l’Or des montagnes, est une plante médicinale qui pousse en altitude, connue et utilisée depuis des siècles pour ses vertus calmantes et apaisantes.

Weleda maîtrise déjà l’utilisation de cette plante puisqu’elle est présente depuis plus de 90 ans dans son huile de massage à l’arnica, et connaît-on un foyer qui n’utilise pas cette huile de massage ?

Cette crème apaise et calme les coups, bleus, bosses et bobos de tous les jours. Très pratique, elle s’utilise chez l’enfant dès 9 mois et peut donc servir à toute la famille.

C’est un indispensable de la trousse à pharmacie, et son petit format s’emporte partout (Histoire de vous suivre lors de vos voyages par exemple).

Notre conseil : Appliquez la crème immédiatement après le choc, sur la zone concernée, en massant. Réitérez 2 à 3 fois par jour si nécessaire. Cependant, attention, elle ne convient pas aux plaies ouvertes.

Cosmétiques naturels pour le corps

Gynea Gel intime Cattier

Maintenant qu’on a passé l’étape du visage, on va vous parler intimité aujourd’hui avec ce gel douceur de chez Cattier.

Chez nous les femmes, les désagréments sont quotidiens : sous-vêtements pas adaptés, cycle menstruel, vêtements trop serrés, grossesse, et un mauvais gel douche… Eh oui mesdames, votre zone intime ne nécessite pas les mêmes produits que le reste de votre corps. Comme les muqueuses y sont très sensibles, elles ont besoin d’un soin spé-ci-fique !

Gel lavant intime Cattier Gynéa : un produit naturel

Avec sa formule sans savon et sans sulfate, ce soin respectera votre équilibre intime, tout en douceur.

Il se compose d’extrait de fleur de calendula bio, en huile essentielle de géranium et en extrait de bleuet bio. Eh oui le bleuet est un indispensable à avoir dans nos salles de bain 😊.

Avec ses actifs aux vertus adoucissantes, apaisantes et calmantes, c’est LE produit qui prendra soin de votre zone intime.

De plus, si vous ne connaissez pas la marque Cattier, voici un petit topo :

C’est une marque française, qui maîtrise entièrement sa chaîne de production. Ils développent et produisent des produits bio Made In France certifiés ECOCERT.

Tout comme la composition, l’emballage, la fabrication, la gestion de l’énergie et des déchets, etc sont contrôlés ECOCERT.
Cattier, en plus de prendre soin de nous, est donc une marque qui s’engage dans le respect de l’environnement, et ça… ON ACHETE !

Soin corporel Caudalie : plus de végétal

Et oui, pour notre plus grand plaisir Caudalie reformule ses produits pour plus de naturel, on a donc décidé de terminer ce « top des cosmétiques naturels 2020 » avec un de leurs produits pour le corps.

Soin corps nourrissant naturel Caudalie

Comme ils le disent si bien c’est « le soin réconfort des peaux sèches ».

Il est vrai qu’on se focalise plus souvent sur les soins visages, mais les soins corps ne sont pas en reste. La peau de votre corps a également besoin de soins adaptés, et particulièrement de nutrition et d’hydratation.

Le frottement des vêtements, le rasage et l’épilation, l’eau de douche parfois très calcaire, etc… Tous ces facteurs interviennent dans le dessèchement de votre peau.

Voilà pourquoi cette crème pour le corps est parfaite pour y remédier. Enrichie en beurre de karité BIO, elle contient aussi de l’acide hyaluronique pour lutter contre le vieillissement cutané.

Oui oui mesdames, la peau de votre corps aussi peut présenter des signes de vieillissement, il est donc plus que nécessaire de venir lui apporter des actifs anti-âge par le biais de vos soins.

En plus de venir adoucir la peau, cette crème vous parfume délicatement d’une senteur à la fleur d’oranger, et qu’est-ce qu’on aime cette douce odeur.

Son côté pratique est qu’elle ne laisse pas de fini gras ou collant, on peut donc l’appliquer avant d’enfiler ses vêtements.

Pssst : Elle se compose d’ingrédients à 98% d’origine naturelle et son format tube est entièrement recyclable.

Notre conseil : Appliquez-la matin et soir sur une peau propre et sèche en massant de façon circulaire (un massage circulaire régulier diminue l’apparition de cellulite). Pour plus d’hydratation, on vous conseille d’utiliser en plus un gel douche hydratant à base d’aloe-vera.

En bref

Les cosmétiques naturels et bio ont fait leur place dans nos salles de bain. La recherche de produits plus sains, moins chimiques, sans perturbateurs endocriniens, nous amène forcément à contrôler de plus en plus les ingrédients de nos produits de beauté. Oui mais il n’est pas donné à tout le monde de lire (et surtout comprendre) une formulation INCI. Mais si, vous savez c’est la liste des ingrédients présents dans vos produits cosmétiques, écrits en latin pour plus de facilité 🙂 #sourireforcé

Mais on ne va pas vous le cacher. Rien ne sert d’atténuer les conséquences si vous ne traitez pas la cause. Bien évidemment, prendre soin de soi passe en premier lieu par ce que vous ingérez. Et certaines fois l’alimentation ne suffit pas. C’est pourquoi il existe des compléments alimentaires. Pour vous informer, on vous laisse aller lire notre article sur le top des meilleurs compléments alimentaires 2020. Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas adopter le naturel, qu’il soit par voie cutanée ou par voie orale.