© silviarita Pixabay

C’est décidé, cet été, le bikini sort du placard !

Hygiène alimentaire et sport : mon plan d’attaque est en place. Objectif silhouette option fesses fermes et rebondies. Encore quelques mois pour parfaire le résultat : une petite aide serait la bienvenue…

Le signe distinctif des bipèdes

En valeureux bipèdes que nous sommes, notre corps s’est formé pour s’adapter à la station debout. Nous avons développé les muscles postéro-supérieurs de nos cuisses, leur conférant cette jolie forme arrondie. Rembourrage naturel, les fesses nous permettent également d’apprécier confortablement la position assise. Depuis des lustres, les fesses fascinent l’Homme qui leur voue un véritable culte. Il faut d’ailleurs remonter au Paléolithique Supérieur pour en dénicher les premières traces, gravées à jamais dans les formes généreuses de la célèbre statuette nommée la Vénus de Lespugue. Atout de séduction que l’on ne dévoile qu’en tournant le dos, le fessier féminin, rond et proéminant, révèle une facette de notre charme. Si les critères de beauté diffèrent selon les cultures, l’opinion universelle est unanime : les fesses, c’est beau, on aime les regarder et c’est chouette !

Un atout féminin qui se façonne

Si d’un coup de pinceau ou d’un trait de crayon, les femmes illuminent le côté face, pas de maquillage possible pour le côté pile ! Heureusement, redessiner son fessier est à la portée de toutes les femmes à force de persévérance. En exécutant quotidiennement quelques exercices de fitness ciblés (squats, fentes, abductions…), les résultats sont visibles rapidement et c’est encourageant. Ils seront d’autant plus vite atteints que vous les accompagnerez d’une alimentation saine et équilibrée.

Les ennemis des belles fesses

La sédentarité

Simple constatation : l’Homme a des fesses car Homo Erectus a eu la bonne idée de se tenir debout il y a environ 1 million d’années. Oui mais voilà, aujourd’hui, nous passons beaucoup de temps… assis.  Comment remédier à cela lorsque nous passons une grande partie de la journée en étant assis devant un ordinateur ? Tout d’abord, si votre travail vous impose de rester assis(e), utilisez un marche pied pour surélever les jambes et ne croisez pas les jambes. Cela aura le double effet d’améliorer la circulation sanguine dans vos jambes et de décoller légèrement vos fesses du siège. Accordez-vous des pauses durant lesquelles vous ferez quelques pas. Faites un maximum de trajets à pieds et privilégiez les escaliers aux escalators et ascenseurs. Chez vous, ne restez pas statique, profitez-en pour bouger…  d’une façon générale : marchez, marchez, marchez.

La cellulite

La cellulite est la modification des structures des tissus adipeux sous la peau. Elle donne à la peau un aspect bosselé appelé « effet peau d’orange ». Phénomène normal car présent chez 90% des femmes, elle n’en est pas moins source de complexes. Venir totalement à bout de la cellulite n’est pas possible mais de nombreuses solutions existent pour en atténuer l’apparence.

Améliorer le retour veineux. Il est important de faciliter la circulation du sang dans les jambes afin d’améliorer le retour veineux : porter des vêtements amples, varier les postures, fuir les bains chauds, marcher à plat pour solliciter les mollets.

Lutter contre la rétention d’eau. Bannissez de votre alimentation le sel et les plats préparés. Buvez souvent et misez sur les aliments suivants :

  • L’ananas
  • Les fruits rouges
  • Le thé vert
  • L’oignon
  • L’aubergine
  • Le chou
  • Le poivron
  • Le persil
  • Le poireau
  • Le céleri

Activité physique. Faites des exercices de cardio-training : marche rapide, course, vélo, ski de fond… En augmentant  votre rythme cardiaque et respiratoire, vous améliorerez votre circulation sanguine.

Massages et drainages manuels. Des soins spécifiques apportés par un kinésithérapeute ou en salon d’esthétique peuvent nettement améliorer l’aspect de la peau : c’est la fameuse technique de l’endermologie® ou palper-rouler qui consiste à aspirer la peau et la faire rouler afin de « décoller » les cellules graisseuses et stimuler la circulation sanguine pour accélérer le drainage. Méthode coûteuse, l’endermologie® a vu naître sa petite sœur beaucoup plus abordable : la ventouse pour des massages à effectuer soi-même à la maison. Si la prise en main au départ n’est pas évidente, la ventouse reproduit très bien le palper-rouler et on peut constater une amélioration de l’aspect de la peau à condition d’effectuer les massages tous les jours au départ, avec une crème ou une huile minceur.

La nouveauté de cette année : un programme intégral fessiers

C’est sûr, vous allez craquer pour le programme fessiers du laboratoire Biocyte ! Nommé « Bum Bum », clin d’œil aux fessiers légendaires des Brésiliennes, ce programme intègre 3 produits pour une action renforcée.

Mon programme Bum Bum

Le réveil sonne, je me lève et j’ouvre ma fenêtre. Je respire l’air frais du matin avant de me rendre dans la cuisine pour prendre mon petit-déjeuner. Je prépare un grand verre d’eau fraîche dans lequel je dilue 25 ml de Bum Bum Draineur et que j’accompagne de 2 gélules de Bum Bum Brûleur. Le guarana, l’ananas et le maté contenus dans le brûleur vont m’aider à affiner ma silhouette et à maîtriser mon poids. Le maté, l’hibiscus, le marc de raisin et la L-carnitine du draineur vont stimuler l’élimination des déchets et lutter contre la formation de la cellulite. En sortant de la douche, j’attrape mon tube de Bum Bum crème. Je prends 1 à 2 noisettes de crème dans ma main et je l’applique sur ma peau en effectuant des mouvements circulaires et du bas vers le haut. Mon massage est tonique et appuyé (encore mieux avec ma ventouse !) et je ne m’arrête qu’à complète pénétration de la crème dans la peau. Avec cette crème, je profite du brevet LipOut, créé à partir de l’algue Tisochrysis lutea. Cette algue agit sur les tissus adipeux mais également sur l’aspect de la peau : de jour en jour ma silhouette s’affine, ma peau est plus ferme et plus lisse.

Ce soir, je ne zappe pas ma séance Bum Bum Fitness ! Chacun de mes produits me donne un accès gratuit d’1 mois à la plateforme vidéo Fitness Cinema devant laquelle je peux suivre des cours de fitness très bien expliqués. Pour optimiser les résultats, j’utilise l’élastique I love my Bum Bum. Mon mètre ruban à la main, je constate que j’ai encore perdu quelques centimètres aujourd’hui ! Encouragée par mes résultats, je poursuis mon programme pendant 2 mois minimum… On se donne rendez-vous sur la plage cet été ?