Une question de cohérence

Tout engagement implique un minimum de cohérence. Notre engagement principal, vous le connaissez, c’est vous offrir les meilleures alternatives naturelles face aux cosmétiques chimiques et aux médicaments.

Si notre bien-être prend sa source dans la nature, il paraît évident que cette nature, nous devons absolument la préserver. Et cela passe, en grande partie, par des gestes éco-responsables. En tant que distributeur, nous devons agir en ce sens et nous l’appliquons, notamment, lors de la préparation de nos colis.

Pour cela, nous devons concilier 3 problématiques :

1. protéger et caler les produits fragiles afin qu’ils vous parviennent en parfait état,

2. soigner et valoriser l’emballage : le plaisir de découvrir que vos produits ont été emballés avec une attention particulière,

3. employer des matières et une méthode d’emballage respectueuse de l’environnement.

Objectif atteint !

Depuis le mois d’octobre, nous avons opté pour le système de calage papier FillPak de Raja. Nous utilisons un papier kraft  issu de forêts gérées durablement, 100% biodégradable, recyclable et renouvelable. Une fois froissé par la machine, le papier s’adapte à la forme des produits, comble les vides et assure une protection efficace contre les chocs. Cette technique permet également d’utiliser moins de papier. Pour les produits les plus fragiles, nous avons investi dans le système WrapPak. Il s’agit d’un papier kraft alvéolé qui, en sortant de la machine, forme un nid d’abeille protecteur autour des flacons lovés dans un papier de mousseline coloré. Résultat :  ils ne s’entrechoquent pas dans le colis, la casse est évitée. En plus de son aspect esthétique, cet ingénieux système de protection ne nécessite pas l’utilisation de ruban adhésif.

Avec les systèmes FillPak et WrapPak, plus de plastique dans nos méthodes de calage : vos produits voyagent dans un cocon de papier personnalisé, recyclable et réutilisable, parfois valorisés par un délicat papier de mousseline coloré.

A votre tour…

S’ils sont jetés, les papiers sont à placer dans votre sac ou poubelle jaune… mais nous vous encourageons à les conserver pour vos propres envois ! Pour les plus créatifs d’entre vous, le papier alvéolé du système WrapPak peut trouver une seconde vie en guise d’emballage cadeau : conservez votre papier de mousseline coloré, glissez-le dans votre papier alvéolé et fermez votre paquet à l’aide d’un joli ruban : vous obtenez un emballage original, écologique et esthétique !

©Raja