[DOSSIER] Le printemps est là: Faites le plein d’énergie et de vitalité grâce à la Gemmothérapie !

Bonne nouvelle! Le printemps est arrivé ! La nature se réveille, dévoilant toute l’intensité de ses couleurs et ses  parfums. C’est bien connu, le printemps est la saison des fleurs. En effet, la luHappy Young Woman Jumping over blue sky. Beauty Girl Having Funmière leur permet de développer, faisant apparaitre les premiers bourgeons. 

A cette période, notre corps ne demande qu’une chose : Faire du sport ! Et oui, l’hiver ne vous a pas fait de cadeaux, entre les maladies qui trainent et les repas trop copieux des fêtes de fin d’année… Sans oublier le froid qui a affaiblit votre organisme… Les toxines qui polluent votre corps se sont accumulées, lesquelles il est nécessaire d’éliminer. Votre corps a donc besoin de se purifier et regagner du tonus, d’autant plus que l’été est sur le point de repointer le bout de son nez… Au printemps, les plantes entament leur croissance, les jours s’allongent, ils sont de plus en plus ensoleillés et agréables. Il faut donc en profiter pour sortir, s’aérer et bouger, car c’est bon pour la santé !

Pour retrouver de la vitalité et de l’énergie, pensez à la Gemmothérapie, qui est la thérapie par les bourgeons. Au printemps, les bourgeons, jeunes pousses et jeunes feuilles sont récoltées afin de fabriquer des macérats concentrés destinés à soulager différents maux comme la mauvaise circulation sanguine, la perturbation du transit… Idéalement, la Gemmothérapie par les bourgeons est à utiliser en traitement de fond, avant que les premiers symptômes apparaissent.

Qu’est ce que la Gemmothérapie ?

La Gemmothérapie, inventée par le docteur Pol Henry dans les années 60, a des bienfaits de plus en plus reconnus sur l’organisme. La Gemmothérapie est en fait une branche de la phytothérapie. Pour en extraire toutes leHerbal medicineurs propriétés, les bourgeons sont récoltés au printemps, à l’étape clé de leur croissance. Pourquoi des bourgeons? Les bourgeons, de la même manière que les jeunes pousses, jeunes feuilles… contiennent l’ensemble des propriétés du futur arbre. Ils sont baignés dans un mélange contenant de l’eau, de l’alcool et de la glycérine végétale. Cela permet d’obtenir une solution, conçue dans le plus grand respect de la nature. En effet, les bourgeons sont récoltés sur des terrains durables. Il existe deux sortes de macérâts. Les macérats mères d’Herbalgem et Santarôme sont non dilués donc moins de gouttes sont nécessaires pour obtenir un effet. Il existe aussi une deuxième sorte de macérât qui est le macérât dilué, qui est 10 fois plus dilué que le macérat mère. Vitalya vous propose aussi des complexes, qui sont des mélanges de macérâts non dilués destinés à comporter les propriétés de plusieurs bourgeons à la fois.

Quels produits privilégier pour faire le plein d’énergie et de vitalité?

Le bourgeon de cassis, pour renforcer le tonus

°Le bourgeon de cassis fait partie de ceux qui sont les plus utilisés en Gemmothérapie. En effet, de nombreuses vertus lui sont reconnues. A titre d’exemple, Gemmo Bio cassis des laboratoires Santarôme est utilisé comme tonique général, pour tonifier le corps et les articulations.

Les bourgeons de romarin, séquoia, cassis et chêne pour lutter contre la fatigue

°Conçu à base de jeunes pousses de séquoia, romarin, et de bourgeons de cassis et de chêne, Tonigem d’Herbalgem est un véritable stimulant pour l’organisme. Il permettrait en effet de lutter contre la fatigue et la somnolence. Attention cependant à ne pas le consommer avant le coucher, car il pourrait perturber le sommeil.

°Le bourgeon de Romarin sélectionné par les laboratoires Santarôme est aussi conseillé pour aider à lutter contre la fatigue. Il serait aussi utile pour drainer l’organisme.

°Complex’Fatigue d’Herbalgem est un complexe composé de plusieurs macérats, additionnant ainsi les propriétés de plusieurs bourgeons: le cassis, le chêne et le bouleau. Il permet de retrouver vitalité et énergie rapidement. Il est aussi utilisé pour aider au drainage et à la dépuration.

Les bourgeons de cassis et de rosier sauvage pour un maintien en bonne santé

°Le macérats concentrés de Rosier sauvage et Immunogem sont traditionnellement conseillés pour renforcer les défenses naturelles, et ainsi permettre au système immunitaire de mieux se protéger des agressions.

°Le bourgeon de Cassis, qui aurait aussi des vertus tonifiantes, est traditionnellement utilisé pour le maintien d’une bonne santé.

°Pour renforcer vos défenses naturelles Herbalgem vous propose Depuragem. Il aurait des effets sur l’élimination des toxines, qui sont de vrais déchets pour l’organisme. Il est donc couramment utilisé dans des cures de détoxification.

 Retrouvez aussi tous nos produits des laboratoires Herbalgem et Santarôme sur http://vitalya.fr