Temps de lecture : 4 minutes

Avoir une peau réactive, ce n’est pas facile tous les jours, et encore moins en cette période de chute des températures. Heureusement, dernièrement à Jonzac, on s’est penché sur le sort malheureux des peaux sensibles. Bonne nouvelle : des soins naturels pourraient bien faire disparaître rougeurs et irritations.

C’est quoi une peau sensible ?

Une peau sensible est une peau qui réagit au moindre inconfort. Ce type de peau est fragile et ne tolère aucune agression. Contrariée, la peau sensible s’exprime et vous fait comprendre qu’elle a besoin d’une attention particulière. Sa façon de s’exprimer : elle s’assèche, rougit, paraît irritée… Ces signes d’alerte doivent vous inciter à adapter vos soins à la fragilité de votre peau.

Vous avez la peau sensible si :

Votre peau ne supporte pas les écarts de températures. Le passage du chaud au froid (et inversement) est un enfer pour votre visage. En hiver, vous couvrez votre visage avec votre écharpe jusque sous vos yeux dès qu’il fait moins de 8°c dehors sinon vos joues tiraillent et rougissent. En été, vous évitez les lieux trop climatisés. Vous n’aimez pas les changements de saison car votre peau devient moins belle. Enfin, vous fuyez l’eau calcaire car elle est l’ennemie n°1 des peaux sensibles. D’ailleurs, si vous vivez dans une région où l’eau est calcaire, préférez rincer votre visage à l’aide d’une bombe d’eau thermale.

Votre peau trahit votre état de stress et rougit dès que la tension monte d’un cran. Prendre la parole en public vous fait piquer un fard. Vous sentez vos joues rougir lorsque vous ressentez des émotions négatives : angoisse, colère, tristesse. Enfin, vous appréhendez les compliments et les gentilles attentions à votre égard car vous savez que votre visage va dénoncer la montée de vos émotions.

Vos achats de cosmétiques sont réfléchis et minutieux. Vous avez déjà regretté ou appréhendé un changement de marque. Vous scrutez les emballages à la recherche des mots « sensible », « hypoallergénique », « sans conservateur » et même « pour toute la famille » car vous exigez pour votre peau le soin qu’on apporte aux peaux des bébés. Vos produits de maquillage sont limités. D’ailleurs, enfant, le stand maquillage de la kermesse n’était pas pour vous, sinon c’était une semaine de boutons assurée !

Même ce que vous mangez et buvez a une influence sur votre peau ! Des plaques rouges apparaissent sur votre visage au cours d’un repas et vous vous mettez à lire les étiquettes des aliments qui composent le repas. La bête noire : les sulfites !

Quoi de neuf à Jonzac pour les peaux sensibles ?

La marque de cosmétique Jonzac a développé une nouvelle gamme de soins Anti-Rougeurs pour accompagner au mieux les peaux sensibles. Reposant sur une association de 3 actifs naturels, cette gamme apaise immédiatement et durablement les sensations d’échauffement et de tiraillements. Grâce à la réactivation de la micro-circulation cutanée, les rougeurs passagères se font plus rares.

Quels sont les actifs anti-rougeurs et comment fonctionnent-ils ?

Les galéniques de la nouvelle gamme anti-rougeurs Jonzac sont composées de 20 à 30% d’eau thermale Jonzac, déjà reconnue pour apaiser la peau. Mais elles bénéficient également d’actifs anti-rougeurs spécifiques :

La chlorelle

Il s’agit d’une micro-algue verte riche en acides aminés et en oligopeptides. Elle aide à effacer les vaisseaux superficiels qui apparaissent au niveau de l’épiderme.

Le ginkgo biloba

C’est sa feuille qui est traditionnellement utilisée dans la Pharmacopée chinoise pour soutenir la circulation sanguine. Riche en flavonoïdes, terpenoïdes et bilobalides, le ginkgo biloba atténue les rougeurs épidermiques passagères.

La phytosphingosine

C’est un actif biométrique naturellement présent dans la peau. Apaisante, elle aide à diminuer les réactions visibles à la surface de la peau.

A chacun son soin anti-rougeurs Jonzac

Les peaux sensibles vont piocher dans la gamme REactive de Jonzac, une famille de soins dont la composition permet de préparer la peau sensible à devenir plus résistante face aux agressions extérieures. Solutions micellaires, lait nettoyant, crèmes et émulsions… REactive prévient l’apparition des rougeurs et sensations de tiraillements.

Si les rougeurs font, malgré tout, leur apparition, les nouveaux soins Anti-Rougeurs vont encore plus loin ! A associer à votre rituel beauté REactive, les crèmes de jour Anti-Rougeurs Jonzac font d’une pierre deux coups : Hydratantes, elles calment les réactions cutanées mais la nouveauté, c’est leur efficacité immédiate grâce aux pigments verts minéraux qui camouflent immédiatement les rougeurs. Plus besoin d’étouffer son visage sous une couche de fond de teint (qui pourrait, de surcroît) faire empirer l’état de votre peau. Les soins Anti-Rougeurs à l’eau thermale de Jonzac associent 3 actions en une seule crème : hydratation, apaisement et camouflage ! De quoi vous simplifier la vie et réaliser de belles économies tout en profitant de soins cosmétiques bio français de qualité !

3 références à retenir selon votre type de peau :

Peaux normales à mixtes : le Soin Léger Apaisant Anti-Rougeurs Eau Thermale Jonzac.

Peaux normales à sèches : le Soin Riche Apaisant Anti-Rougeurs Eau Thermale Jonzac.

Tous types de peaux, pour une meilleure couvrance : le Soin Teinté Apaisant Anti-Rougeurs Eau Thermale Jonzac.