rentrée des enfants

Après 2 mois de coupure, la reprise vers les bancs de l’école n’est pas toujours facile. Souvent riche en émotion, la rentrée scolaire demande à vos enfants beaucoup d’énergie. Les fournitures sont achetées, les cartables sont remplis, les vêtements sont trouvés et les bonnes résolutions sont prises, il ne vous reste plus qu’à préparer votre enfant à se remettre dans le bain pour entamer sereinement l’année. Voici quelques conseils pour bien démarrer :

Reprendre le rythme scolaire

Habitués à veiller plus tard le soir et à trainer plus longtemps sous la couette le matin, la reprise du rythme scolaire doit se préparer petit à petit. On commence par décaler progressivement l’heure du coucher et du réveil. Il est très important pour votre enfant d’avoir un sommeil paisible et réparateur. Pour ceux qui ont du mal à s’endormir, vous pouvez l’y aider avec Pediakid sommeil, complexe de plantes pour favoriser l’endormissement des enfants. Pour les enfants plus nerveux et angoissés, la rentrée peu être synonyme de stress et d’appréhension. Pour eux, Pediakid Nervosité permet de les aider à trouver l’apaisement et de réduire l’agitation. Sans somnolence, il calme le stress naturellement.

Faire le plein de vitamines

Pour être en pleine forme, rien de tel qu’une cure de vitamines. Ceci est d’autant plus vrai pour les enfants en période de croissance qui ont besoin de l’énergie  et des nutriments nécessaires à leur bon développement.  A la fin de l’été, on n’hésite pas à privilégier les fruits et légumes, source naturelle de vitamines. Il n’est cependant pas toujours facile de faire manger suffisamment de fruits et légumes aux enfants. Pour faire le plein d’énergie naturellement, vous pouvez entamer une cure de vitamines et minéraux spécialement conçue pour les plus petits. Source de Vie Enfant de Nature’s Plus vous offre un complexe de 12 vitamines, 10 minéraux et oligo-éléments au délicieux goût de cerise. Toujours sous forme de comprimés à croquer, Kal Dinosaures Multisaurus de Solaray apporte tonus et vivacité aux enfants de plus de 2 ans.

Stimuler la concentration et la mémoire de votre enfant

En ce début d’année scolaire, les enfants emmagasine énormément d’informations. Pour les aider à rester concentrés toute la journée et à mieux mémoriser les cours, il existe des compléments alimentaires adaptés à la période d’apprentissage. Par exemple le complexe de vitamines B1, B9 et de zinc  contenu dans J+ Isoxan permet de favoriser les fonctions cognitives normales du système nerveux en agissant sur la concentration, l’apprentissage et la mémoire. Enrichi en oméga 3, DHA Enfants Solgar agit sur le bon fonctionnement du cerveau, des yeux et du système nerveux pour une rentrée studieuse.

Préparer les défenses immunitaires à l’arrivée de la saison hivernale

Une fois la rentrée passée, pensez à préparer les défenses naturelles de votre enfants aux agressions extérieures de l’hiver. Pour cela, rien de tel que les probiotiques connus pour améliorer la réponse immunitaire naturelle et restaurer la flore intestinale. Lactibiane Enfant de Pileje aidera votre enfant à renforcer son immunité. La Propolis, fabriquée par les abeilles à partir de résine d’arbre est aussi reconnue pour améliorer les défenses immunitaires de façon naturelle. A découvrir : le sirop enfant Alvéolys goût fruits des bois.

Vous l’aurez compris, il existe de nombreuses vitamines et  vitamines pour enfant  parfaitement adaptés à leur besoins pour une rentrée scolaire sereine et pleine de vitalité.