Vous le constatez dans toutes nos communications : nous avons à cœur de vous faire découvrir les meilleures solutions naturelles pour la santé de votre famille. Et qui dit famille dit aussi animaux de compagnie ! Nos compagnons ne sont pas en reste puisque chez Vitalya, nous avons sélectionné deux laboratoires dont les produits reposent sur l’action d’ingrédients naturels :

La santé animale, c’est le cheval de bataille de Vétobiol.

Les antiparasitaires et vermifuges naturels sont-ils efficaces ?

Utiliser des solutions naturelles pour les animaux tombe, en réalité, sous le sens. Il est effectivement logique de revenir aux remèdes ancestraux pour les animaux qui, contrairement à l’Homme, n’ont pas délaissé le soin par les plantes. L’exemple qui vous parlera le plus est sans doute celui du chat qui, pour se purger, avale des brins d’herbe pour les vomir ensuite. C’est donc sur les plantes que reposent en majeure partie les formulations des produits Vétobiol et Vétoform, inspirés par la médecine chinoise et la médecine ayurvédique.

Quelles plantes sont utilisées pour lutter contre les parasites ?

L’antiparasitaire star est tiré du margousier (ou neem, ou « margosa » : appellation utilisée par les laboratoires). L’huile extraite des graines de cet arbre originaire d’Inde contient un insecticide puissant nommé azadirachtine. Ce composé neutralise le métabolisme des parasites au stade larvaire (par paralysie du tube digestif) et tue également les parasites adultes. Le chrysanthemum, la lavande, le lavandin, le géraniol et le pyrèthre remplissent à merveille le rôle de répulsifs.
Pour les vermifuges, on va souvent utiliser, à dose modérée, l’ail. Son efficacité est impressionnante mais chez les animaux, une trop forte dose peut devenir toxique. Les laboratoires enrichissent leurs formules à grand renfort de plantes : courge, gomme arabique, cannelle, thym, quinquina et camomille font donc efficacement la guerre aux vers !

Traité toute l’année avec les antiparasitaires Vétoform, votre compagnon sera débarrassé des parasites.

Doit-on traiter son animal toute l’année ?

Oui, il est recommandé d’assurer la protection de votre animal tout au long de l’année avec un insectifuge car les larves de puces se fabriquent des cocons de soie dans lesquelles elles peuvent survivre jusqu’à 6 mois en période de repos. Pour les vermifuges, on recommande une cure à chaque changement de saison.

Vétoform a développé des références pour le bien-être de votre animal.

Puis-je donner des compléments alimentaires à mon animal ?

Améliorer le bien-être de votre animal au quotidien, c’est possible. Vétoform a développé une gamme de compléments alimentaires et cible différentes thématiques : Vétoform Articulations pour les raideurs et douleurs articulaires du chien, Vétoform poils pour la perte du pelage et les irritations de la peau, Vétoform Sénior pour freiner les effets du vieillissement et pour redonner vitalité et confort aux chiens fatigués.

Quel ingrédient entre dans la composition des compléments alimentaires Vétoform ?

Vétoform propose une formulation enrichie en Lithothame, une algue pêchée au large des Glénans (Bretagne), concentrée en 19 oligoéléments et parfaitement assimilable. L’alimentation des chiens est suffisamment riche en protéines mais pauvre en oligoéléments. Ceci explique pourquoi nos amis vivent plus longtemps mais aussi pourquoi ils sont si nombreux à souffrir des articulations en avançant dans l’âge. Les références Articulations ou Sénior apportent une réponse à ce problème.

Les compléments alimentaires pour animaux sont-ils chers ?

Il faut compter à peu près 12 € pour une cure d’un mois. Ces compléments alimentaires améliorent le confort de votre animal et peuvent vous faire réaliser de véritables économies en frais vétérinaires. En effet, en supplément d’une alimentation de qualité et saine, les compléments alimentaire Vétoform permettent à votre compagnon de se maintenir en forme, même à un âge plus avancé.

Existe-t-il des contre-indications pour l’usage de ces compléments alimentaires ?

Non, les formules 100% naturelles spécifiquement conçues et adaptées à la santé animale ne présentent aucune contre-indication ni toxicité (absence de vitamines A et D toxiques chez le chien). Elles accompagnent parfaitement l’alimentation quotidienne ou un autre traitement suivi par votre animal.

Les compléments alimentaires ont-il un bon goût ?

Oui, les poudres contiennent un appétant d’origine végétale et l’arôme de viande permet à la poudre, une fois mélangée à l’alimentation de votre animale, de passer inaperçue.

Les chats peuvent-il prendre des produits Vétoform indiqués pour les chiens ?

Oui, les compléments alimentaires pour chiens Vétoform peuvent être administrés sans aucun risque à votre chat, notamment pour les gammes Articulations et Pelage et Peau.