Figuier de barbarie : au cœur des nouveaux produits Weleda

Découvrez les 4 nouveaux soins visage hydratant de la gamme au figuier de barbarie Weleda

Weleda vient de sortir une nouvelle gamme de produits au figuier de barbarie. A Vitalya, nous aimons particulièrement les soins Weleda et leurs formulations d’origine naturelle qui intègrent un maximum de bio, comme nous le soulignions dans notre article sur les microplastiques. C’est pourquoi on a envie de vous présenter ces soins visage naturellement hydratants.

Pourquoi ce cactus ?

L’opuntia ficus indica est en effet un cactus originaire du Mexique, facilement reconnaissable grâce à ses raquettes recouvertes d’épines et de fruits rouges. En fait, Vitalya connaît bien le figuier de barbarie, car il peut se prendre en complément alimentaire. Peut-être aviez-vous déjà entendu parler du nopal en gélule ? Eh bien, nopal et figuier de barbarie ne font qu’un !

Cette plante, cultivée depuis des milliers d’années, est traditionnellement utilisée en phytothérapie dans le contrôle du poids. En fait, le nopal contient des mucilages qui sont des fibres qui se gonflent au contact de l’eau, participant ainsi à la sensation de satiété.

Par ailleurs, le figuier de barbarie est très intéressant d’un point de vue nutritionnel. Il est très riche en, vitamine C et en flavonoïdes, et contient aussi du magnésium, du cuivre, du calcium et du fer, 17 acides aminés ainsi que des vitamines A, B1 et B3.

Quant à l’extrait de figuier de barbarie Weleda, sa teneur en polysaccharides, en minéraux et en polyphénols en fait un concentré d’hydratation et de fraîcheur.

D’où vient-il ?

On pouvait compter sur Weleda pour sélectionner un approvisionnement durable. Toujours soucieux de l’environnement et de la biodiversité, le laboratoire a réalisé plusieurs tests et analyses sur divers échantillons provenant de toutes sortes de pays avant de trouver la bonne filière bio. Et c’est au Mexique qu’il a trouvé la meilleure qualité. Cela s’explique notamment en raison du sol volcanique et de l’impact des saisons sèches et pluvieuses dans ce pays.

Mais c’est en Europe, dans les laboratoires Weleda, qu’a été mis au point cet extrait de figuier de barbarie 100% d’origine naturel. Sa grande affinité avec la peau et son efficacité en matière d’hydratation en fait un booster naturel d’hydratation. Cet extrait est d’ailleurs en cours de brevetage ! Son efficacité sur l’intensité d’hydratation a d’ores et déjà été prouvée.

Découvrez les produits Weleda au figuier de barbarie

Grâce à cet extrait de figuier de barbarie bio, le cap est mis sur l’hydratation. Comme l’explique Weleda, la fonction la plus importante de la peau est de nous protéger contre la perte d’eau. En fait, sans cette protection cutanée, nous perdrions environ 20 litres d’eau par jour !

Ainsi, les formules des nouveaux soins au figuier de barbarie ont été pensées pour entretenir les fonctions naturelles de la peau tout en maintenant une hydratation longue durée.

Le figuier de barbarie permet donc de renforcer la barrière cutanée et il est toujours accompagné d’aloé vera bio riche en monosaccharides et en polysaccharides. Le gel d’aloe vera forme naturellement une barrière rafraîchissante et protectrice sur la peau. Hydratant et protecteur, c’est un composant déjà largement utilisé dans les cosmétiques bio.

En quoi consiste la nouvelle gamme ?

Pour que vous puissiez procéder à votre rituel de soin quotidien, Weleda sort 4 références dans la gamme hydratante au figuier de barbarie :

  • une crème hydratation durable pour les peaux normales à sèches ;
  • un fluide hydratation durable avec un effet matifiant à la clé pour les peaux normales à mixtes ;
  • un contour des yeux revitalisant et rafraîchissant pour un regard défatigué ;
  • et une brume rafraîchissante et tonifiante à vaporiser sur votre visage quand bon vous semble.

La nature au service du bien-être de l’homme… C’est un peu le cœur de métier de Weleda. Nous pouvons compter sur ce laboratoire d’exception pour continuer de faire parler les plantes et de nous livrer tous leurs secrets.