Une gamme de compléments alimentaires bio et vegan

Malgré certains retours de nos clients qui se disent peu écoutés par les laboratoires, sachez que, en tant que consommateur, vous avez du poids ! Oui, c’est vous (peut-être par la force des choses) qui les poussez à se réinventer et à épouser les tendances et les changements de modes de vie de nos sociétés.

L’offre s’adapte ainsi à la demande grandissante en produits bio et en produits vegan. Toujours à la pointe, SYNActifs a décidé de vous offrir les 2 : du bio et du végétalien avec des compléments alimentaires aux vitamines et minéraux d’origine végétale issues de leurs recherches.

SYNActifs en vert et noir

On connaissait déjà le laboratoire pour ses compositions synergiques de vitamines, d’oligo-éléments, de plantes, d’acides aminés et d’huiles essentielles proposant une action immédiate, une action prolongée et une action de fond.

Aujourd’hui, SYNActifs vous apporte des formules bio avec des plantes, rien que des plantes. L’emballage arbore donc fièrement le mot GREEN, histoire d’annoncer la couleur.

Vitamines & minéraux d’origine végétale

Bien sûr, les compléments alimentaires green de SYNActifs contiennent les vitamines et minéraux nécessaires aux allégations de santé, mais ici point de synthèse chimique :

  • La vitamine D est issue de la poudre d’un champignon, l’agaricus bisporus.
  • La vitamine C est extraite d’acérola bien sûr !
  • La caféine est issue du guarana et du kola.
  • Le magnésium élément est extrait de la laitue de mer.
  • La vitamine B6 et la vitamine B1 sont obtenues à partir d’extraits secs de goyave, de basilic sacré et de citron.
  • La mélatonine naturelle est extraite de la poudre de luzerne et de chlorella.
  • Le zinc est obtenu avec du basilic et du shiitaké.
  • Le cuivre est extrait du basilic.

Des actifs innovants

Tout n’a pas besoin d’être révolutionné non plus. Et SYNActifs se repose aussi sur des ingrédients qui ont fait leurs preuves, comme le thym, l’eucalyptus et la camomille pour les voies respiratoires (RESPIGreen & TUXIGreen) ; la vigne rouge, le marronnier d’Inde et l’hamamélis pour la circulation (CIRCAGreen) ; le ginseng pour la vitalité (DYNGreen) ; la tomate pour la préparation solaire (SUNGreen) ; ou encore l’eschscholtzia et la valériane pour le sommeil (SOMGreen).

Toutefois, les compositions sont enrichies d’ingrédients moins classiques comme l’extrait sec de roquette qui a une action sur la chute des cheveux et leur repousse (CAPGreen), la poudre de coco, la fève de cacao, une superfood sous-estimée (MAGNGreen), le roucou très riche en caroténoïdes ou encore l’algue dunaliella riche en pigments.

Les compléments alimentaires green de SYNActifs sont-ils efficaces ?

Tout d’abord, rappelons que les vitamines et les minéraux, selon qu’ils sont de synthèse ou d’origine naturelle, n’ont pas la même structure chimique. Si les molécules sont similaires, elles sont rarement la copie exacte de la molécule naturelle. Et cela peut avoir des conséquences sur leur assimilation et leur utilisation par l’organisme.

Cela étant dit, des recherches datant de 2013 portant sur la vitamine C ont montré que le corps humain ne faisait que peu de différences entre la vitamine C naturelle et la synthétique. Les 2 sont assimilées globalement de façon identique et seraient donc aussi efficaces l’une que l’autre.

Sauf que la vitamine C des fruits et légumes vient avec son lot d’autres composés bénéfiques, comme les flavonoïdes, qui offrent des bienfaits synergiques et une meilleure absorption de la vitamine C. Sa valeur nutritionnelle est bien plus intéressante.

Et elle n’est pas seule. Toutes les vitamines naturelles extraites de végétaux sont associées à d’autres molécules naturelles : polyphénols, bioflavonoïdes, etc…

Ainsi, une autre étude montre que si la vitamine de synthèse est associée à son co-nutriment naturel, l’absorption est boostée de plus de 30% ! Le bénéfice induit d’une meilleure biodisponibilité est de pouvoir réduire les dosages pour qu’ils soient plus cohérents avec les besoins journaliers de l’organisme en nutriments.

Plus proche de la nature et donc de l’homme et de ses besoins, la gamme Green de SYNActifs apporte une véritable innovation avec ses formules végétales élaborées dans le respect du vivant.

Etudes

A randomized steady-state bioavailability study of synthetic versus natural (kiwifruit-derived) vitamin C, Carr AC, Bozonet SM, Pullar JM, Simcock JW, Vissers MC, Nutrients, 2013 Sep 17 ; 5(9):3684-95. doi: 10.3390/nu5093684.

Comparative bioavailability to humans of ascorbic acid alone or in a citrus extract, Vinson JA, Bose P, Am J Clin Nutr, 1988 Sep ;48(3):601-4.