Stress, pollution, soleil, la peau du visage est constamment mise à rude épreuve. Sa structure fine et délicate subit de plein fouet les déséquilibres physiologiques : jour après jour la peau est plus sèche et perd en fermeté. Pour détoxifier et redonner un coup d’éclat au visage, on mise sur les soins anti-âge à base d’eau thermale. Connue depuis des années pour soigner diverses pathologies, l’eau thermale apporte la bouffée d’air frais indispensable à la peau du visage.

eau-thermale-vitalya

L’eau thermale, la fontaine de jouvence

Dans une société où tout va à 100 à l’heure, les espaces de bien-être ont la cotte pour souffler et prendre le temps pour se chouchouter. Exit donc l’image désuète et vieillotte des stations thermales du siècle passé. Nombreux sont désormais les curistes qui viennent se ressourcer le temps d’un week-end pour faire le plein de cette potion magique. Mais qu’est-ce que réellement l’eau thermale ?
L’eau thermale provient d’une source d’eau chaude souterraine qu’on prélève à la source. Son parcours souterrain circulant le long des parois rocheuses des montagnes en fait une eau riche en oligo éléments et en sels minéraux. Ses vertus thérapeutiques sont reconnues par l’Académie Nationale de médecine, c’est pourquoi les eaux thermales sont soumises à une réglementation très stricte qui interdit tout filtrage et tout traitement chimique. L’eau est donc pure et naturelle. A ces réglementations s’ajoute la création du label Aquacert, une certification internationale unique développée par des scientifiques français et délivrée par des organismes indépendants.
L’eau thermale est connue pour ses nombreux bienfaits : elle hydrate les peaux assoiffées, apaise les dermes sensibles et respecte l’équilibre physiologique. Elle est également appréciée pour ses bienfaits en cas d’arthrite ou de douleurs articulaires. Mais l’eau thermale possède aussi des vertus antioxydantes, et s’intègre de plus en plus dans les soins anti-âges à l’image de la dernière gamme anti-âge d’Avène : Physiolift.
Aujourd’hui, plus besoin de partir en cure pour profiter des avantages de l’eau thermale, la plupart des laboratoires cosmétiques comme Avène ou La Roche Posay ont développé des gammes de soins à base de cette eau miraculeuse. Crèmes hydratantes, eaux micellaires, brumes d’eau thermale ou sérums anti-âge, offrez-vous les bienfaits du thermalisme à la maison.

eau-thermale-peau-neuve

L’eau thermale pour faire peau neuve

L’eau thermale qui compose les soins anti-âges permet le maintien d’une bonne hydratation de la peau : elle restaure le film hydrolipidique du visage et assure ainsi le renouvellement de la barrière cutanée. En effet, la peau contient 70% d’eau en profondeur et 10 à 13% d’eau sur les couches superficielles de l’épiderme, l’hydratation c’est donc LE secret pour retrouver un effet tenseur et gagner en élasticité.
Les eaux thermales renforcent le potentiel antioxydant des cellules qui permettent de lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement cutané. Riches en zinc, en sélénium, en magnésium et en minéraux, les eaux thermales apportent les éléments nécessaires pour protéger les fibroblastes, des cellules cutanées qui permettent la formation du collagène et participent à la résistance, à la souplesse et à l’élasticité de la peau.
Chaque jour des milliers de toxines s’accumulent et ralentissent la régénération des cellules, en cause : la pollution, les cellules mortes, la fatigue. Petit à petit, la peau est fragilisée et le teint brouillé, l’eau thermale permet donc d’apaiser, de détoxifier et de régénérer la peau. Des soins quotidiens à base d’eau thermale apportent une véritable dose de fraîcheur idéale pour raviver l’éclat du teint et affiner le grain peau. Ces bienfaits anti-radicalaires sont tels que de plus en plus de laboratoires spécialisés en dermatologie proposent des gammes anti-âges enrichies en eau thermale.

eau-thermale-antirides-vitalya

Physiolift, Redermic … Quels soins anti-âges pour ma peau ?

La Roche Posay : La Roche Posay est la plus ancienne des stations thermales, spécialisée dans la dermatologie. Naturellement riche en Sélénium, l’eau thermale La Roche Posay constitue un antioxydant puissant et dispose d’un pH qui se rapproche de la neutralité. La Roche Posay propose deux gammes ciblées anti-âges : Redermic et Substiane, qui agissent contre la perte d’élasticité et l’affaissement des traits. Coup de cœur pour le sérum Substiane +, véritable concentré de jeunesse.
Vichy : L’eau thermale de Vichy est concentrée en sels minéraux, celle-ci ne contient pas moins de 17 sels minéraux et 13 oligoéléments (calcium, magnésium, Zinc) pour renforcer la protection naturelle de la peau. La gamme Liftactiv assure une correction efficace et durable des rides et de la fermeté des tissus.
Avène : Pour faire le plein de cuivre, de zinc et de fer, on mise sur les crèmes Avène aux propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. Ses oligo-éléments participent activement à la régénération des tissus cutanés. Et pour des rides lissées, une peau repulpée, hydratée et un teint lumineux, on essaie les soins ciblés Physiolift qui redensifient les fibres collagènes, et sont parfaits pour les peaux sèches.
Uriage : Envie de soins experts adaptés à son âge ? Uriage présente deux gammes anti-âges : Isoliss pour les premières rides, et Isofill pour les rides déjà installées. Ces gammes relancent naturellement la production de collagène et d’acide hyaluronique pour combattre les radicaux libres, avec chacune une formule ciblée et renforcée selon son âge.
Jonzac : On le répète, le plus important pour préserver une peau souple et éviter les rides c’est l’hydratation. On fait le plein d’éléments essentiels pour une peau fraîche, purifiée et hydratée grâce à l’eau micellaire et la crème riche de Jonzac.

Retrouver les soins à base d’eau thermale sur la parapharmacie en ligne Vitalya.