Les culottes hygiéniques : la nouvelle tendance des soins intimes.

Les culottes hygiéniques : la nouvelle tendance des soins intimes.

Les soins intimes féminins, c’est un peu comme Voldemort, vous voyez ? On en parle tout bas, on passe par des surnoms. Et surtout on ne parle pas clairement des désagréments intimes ou encore des règles. Nous pensons qu’il existe peut-être un dictionnaire de mots interdits dans le subconscient collectif, genre : règles, mycoses, flux abondant, etc. Vous ne croyez pas ?
Néanmoins même si ces mots dérangent, ils sont bien réels. Et, nous les femmes, sommes TOUTES touchées par ceux-ci.

Il est donc important et même nécessaire de s’entourer de soins intimes qui respectent la flore, qui respectent cette zone sensible du corps, sans ingrédients chimiques (genre les pesticides présents dans les serviettes hygiéniques, you know?) et avec une vraie transparence sur leur composition.

Saforelle : marque experte des soins intimes depuis 30 ans

Saforelle est une marque experte de l’intime depuis 30 ans dont l’objectif est de créer des produits sains dans le respect de la zone intime et sensible des femmes. C’est pourquoi elle a choisi d’associer la bardane à des actifs doux pour créer le premier soin Saforelle. Des ingrédients non irritants, qui respectent la flore intime et le pH de ces muqueuses.

Saforelle - soin lavant doux

Le soin lavant doux est donc né de cette fusion. Son efficacité et sa tolérance ont été prouvé par plusieurs tests. Maintenant, Saforelle propose des soins lavants, mais également des protections hygiéniques.

Les ingrédients de vos produits intimes

Vous avez sûrement entendu parler de la présence d’herbicides, de phtalates et toutes autres substances toxiques présentes dans les serviettes hygiéniques et tampons. Au s’cours ! Chez Saforelle, ils ont plutôt décidé d’utiliser de la bardane et du coton.

La bardane est une plante originaire d’Asie et d’Europe qui possède des vertus apaisantes et calmantes. Le coton est connu pour sa douceur et sa tolérance au contact de votre peau.
Deux ingrédients qui respectent votre intimité et surtout sa fragilité.

D’ailleurs le coton bio utilisé dans leurs serviettes hygiéniques est certifié GOTS : ce label certifie l’origine bio des fibres textiles en garantissant une culture non-intensive, la fabrication des fibres textiles selon des critères stricts : sans super absorbant synthétique, sans parfum et sans viscose.
Concernant les produits intimes bio, vous retrouvez tous nos conseils dans l’article : « Hygiène intime : et si on passait au Bio ?« 

Les nouveautés Saforelle : les culottes intimes

Enfin un peu de renouveau dans nos protections hygiéniques. Il était temps ! La tendance des culottes menstruelles est enfin là pour notre plus grand bonheur. On en a rêvé… avoir une culotte simple, sans contrainte, invisible, sans odeurs, sans protections à changer toutes les 4 à 6 heures. Une révolution ! Et ça fait du bien.

Les culottes de règles

saforelle- culotte menstruelle Taille L

Les culottes de règles Saforelle sont certifiées Oeco-Tex et sans absorbant chimique. Car comme on vous le disait plus tôt, c’est important de choisir des produits de qualités, sains pour notre corps.
Pratiques, elles s’utilisent à n’importe quel moment de votre cycle. En prévision de vos règles (sincèrement qui n’a jamais flippé qu’elles arrivent en plein milieu de la journée ?), seules ou en complément d’une protection classique (cup par exemple), pendant votre séance de sport sans peur de fuites et même pendant la nuit.

Les culottes pour fuites urinaires

Saviez-vous qu’une femme sur deux est sujette aux fuites urinaires au cours de sa vie ? Oui, mesdames, encore un sujet dont on évite de parler et pourtant il concerne la moitié des femmes.

Les fuites urinaires viennent de causes multiples : pendant et après une grossesse, suite à une intervention chirurgicale, pendant un effort, liées à l’âge, etc. Ces fuites peuvent impacter la confiance en soi, c’est pourquoi il existe des culottes spécifiques et adaptées.

saforelle - culotte pour fuites urinaires taille L

Cette culotte en coton certifiée Oeco-Tex protège des fuites urinaires légères à modérées. Confortable et discrète, elle vous permet de vous sentir en sécurité tout au long de la journée.

En plus d’être utiles, réconfortantes et agréables, ces culottes sont écologiques. Les culottes sont lavables, garanties pour 11 lavages, de quoi être utilisées un bon nombre de fois. Elles vous permettent donc de réduire les protections jetables et de faire un geste pour la planète.

Saforelle innove en vous proposant ces nouvelles protections féminines, mais ils vous proposent aussi des produits de soins quotidiens. Pour éviter ou du moins diminuer tous les désagréments intimes il faut prendre soin de votre zone intime. Choisissez donc des produits adaptés et sains.