Lutter contre le mascné : on vous dit comment

Lutter contre le mascné : on vous dit comment

La crise sanitaire du Covid-19 que nous traversons actuellement nous oblige le port du masque quasi-constamment. Malheureusement, notre peau a du mal à respirer. Cela provoque l’apparition d’imperfections, de boutons d’acné, de rougeurs ou encore de sécheresses dues aux frottements, à l’humidité et à la chaleur sous le masque. Cet acné dû au masque (d’où le nom de mascné qui provient de la contraction de masque et acné) ne touche pas seulement les jeunes et les adolescents mais aussi les adultes. Découvrez comment lutter contre le mascné.

Les soins adaptés

La peau du visage est très sensible, c’est pourquoi il faut en prendre soin. Une bonne hygiène de peau permet la réduction de l’apparition de boutons. Et une hygiène convenable passe par l’utilisation de produits adaptés.

Lady Green est là pour ça ! La marque française propose une gamme de produits dédiés aux jeunes femmes mais aussi à toutes les peaux à tendances grasses et à imperfections. Sans limitation de sexe ou d’âge. Allant des soins au maquillage en passant par les accessoires, elle propose une vaste gamme de produits pour prendre soin de votre peau en douceur. En plus, Lady Green est végan et porteur du label Cosmébio. Tous ses produits sont issus d’une fabrication française.

Voici les étapes à suivre pour éviter l’effet du maskné

  • Tout d’abord préférez une crème hydratante légère et sébo-régulatrice à une crème riche. La crème riche aura tendance à boucher vos pores et donc à favoriser l’apparition d’acné.
  • Évitez le maquillage comme le fond de teint qui lui aussi a une tendance à obstruer les pores et utilisez plutôt une BB crème de type sébo-régulatrice.
  • N’oubliez pas de bien nettoyer votre visage matin ET soir avec un produit doux comme une mousse nettoyante ou un gel purifiant pour le matin et une lotion micellaire pour le soir, afin de ne pas agresser la peau déjà fragilisée.
  • Attention aux nettoyants trop agressifs ! Ils provoquent des irritations qui participent à l’inflammation cutanée. Les peaux sensibles et sujettes aux irritations en souffriront encore plus car, en réponse à ce nettoyage trop agressif, la peau secrétera davantage de sébum afin de se protéger. Elle sera alors plus grasse ce qui entraînera l’apparition d’imperfections.
  • Pensez aussi à l’hydratation de vos lèvres ! Elles aussi souffrent du port du masque avec les frottements. L’application d’un baume à lèvres permettra de les protéger avec un voile protecteur.

5 produits Lady Green pour éviter le Mascné

  1. Le stylo gel actif stop boutons, parfait pour traiter les petites imperfections. Appliquez-en un peu le soir sur le bouton, il aura disparu le lendemain matin !
  2. La mousse nettoyante pureté ou le gel nettoyant pureté pour nettoyer tout en douceur et purifier la peau. Une petite quantité suffit pour nettoyer votre visage le matin.
  3. L’exfoliant doux visage & décolleté, qui va désincruster les pores des impuretés et laisser une peau toute douce.
  4. L’eponge konjac au charbon de bambou, 100% naturelle. Antibactérienne et sébo-régulatrice, elle est parfaite pour nettoyer votre visage sans l’agresser.
  5. Le fluide hydra-matifiant, qui va à la fois rééquilibrer, hydrater et matifier la peau. Il est parfait pour les peaux mixtes à grasses.

Avec ça vous devriez avoir de quoi lutter contre le mascné !

Pour aller plus loin

Il est également possible de traiter l’effet maskné en supplémentant votre alimentation. En cures internes vous pouvez notamment avoir recours aux compléments alimentaires à base de zinc, véritable allié de ta peau !

Cet oligo-élément favorise la cicatrisation et intervient donc dans de nombreux problèmes de peau dont l’acné. Comment ça marche ? Le zinc, inhibant la prolifération bactérienne, réduit ainsi l’inflammation et donc l’apparition de boutons d’acné.

Voici quelques compléments alimentaires au zinc pour avoir une peau saine : Sebactase, Arrêbum, Dermidéal de Dietaroma ou encore Acniferrine. Mais le zinc a aussi d’autres bienfaits sur l’organisme : il booste les défenses immunitaires en augmentant le nombre de globules blancs (globules aidant à combattre les infections) ; il permet une meilleure cicatrisation des plaies et des brûlures et il réduit la fatigue...

Pour plus d’astuces et de conseils, retrouvez notre article de fond.