Difficulté à s'endormirOutre ses effets bénéfiques sur le sommeil, la mélatonine est un remède efficient contre l’insomnie, le stress, le vieillissement, et peut aider à la prévention de certains cancers grâce à ses effets anti-oxydants. Sur Vitalya.fr, vous avez une large gamme de mélatonine, proposé à des prix compétitifs.
Mélatonine, enfin de bonnes nuits

Mélatonine, pour un sommeil retrouvé

La mélatonine est une arme influente luttant efficacement contre l’insomnie, les difficultés à s’endormir, les réveils multiples et d’autres troubles de sommeil. Cette hormone créée naturellement par la glande pinéale joue un important rôle dans le cycle du réveil et du sommeil. Sa production tend à diminuer chez les personnes âgées et peut provoquer certains troubles de sommeil. Ayant un rôle-clé dans l’organisation des rythmes biologiques, la prise de la mélatonine est conseillée pour contrer ces troubles. C’est un excellent remède pour retrouver de manière optimale et rapide le sommeil. En mesure de resynchroniser votre horloge interne, la mélatonine peut aider à mieux dormir, à avoir un sommeil de qualité.

Un endormissement plus rapide avec la mélatonine

L’heure de se coucher arrive et tout ce que vous souhaitez c’est de pouvoir juste dormir. Votre esprit reste pourtant emballé face à votre rude journée, vous êtes tout irrité et vous n’arrivez pas à trouver le sommeil que très tard la nuit. Ne paniquez pas, un grand nombre de solutions peuvent être envisagées pour vous permettre de trouver de manière rapide le sommeil. La plus conseillée est la mélatonine. Cette hormone naturelle est particulièrement connue pour son pouvoir à favoriser le sommeil. Selon la statistique, 60% des personnes qui ont eut recours à la mélatonine certifiait avoir eu un endormissement plus rapide, une meilleure qualité de sommeil et une durée de sommeil plus longue. A noter que le sommeil réparateur participe à votre bien être, et un régime alimentaire équilibré peut participer à retrouver le sommeil, n’hésitez par à regarder sur notre site différents compléments alimentaires.

Mélatonine, l’hormone du sommeil

Hormone centrale de régulation du rythme chrono biologique, la mélatonine s’est attribué le nom d’hormone du sommeil. Cette hormone a pour rôle majeur d’améliorer la qualité de notre sommeil. Le sommeil incité par la mélatonine est plus réparateur que celui généré par les somnifères. Elle se présente, de ce fait, comme une excellente solution pour tous ceux qui souffrent de problèmes de sommeil et de troubles de l’endormissement. La prise de moins d’un gramme de mélatonine avant de s’endormir produit un effet sbénéfique ur la durée et la qualité du sommeil.

La mélatonine secrétée selon la lumière

La sécrétion de la mélatonine est encouragée par la diminution ou l’absence de luminosité. Cette production, à l’inverse, est inhibée à l’exposition à la lumière. Les troubles d’endormissement sont générés par des anomalies de synthèse ou de production de mélatonine. Ces troubles peuvent être corrigés en augmentant les apports en mélatonine.

Un effet déstressant avec la stimulation de la mélatonine

Mis à part ses effets positifs sur le sommeil, la mélatonine agit aussi de manière efficace sur le stress. Antioxydant très puissant, elle neutralise les effets de certains agents, facteurs de stress oxydatif à l’instar du monoxyde d’azote, du radical hydroxyde ou encore du peroxyde d’hydrogène. De par son rôle influent à corriger le manque de sommeil chronique, facteur incontestable de stress, la mélatonine a la capacité d’apaiser les tensions et de favoriser l’apaisement.

Pour découvrir les produits :  compléments alimentaires Mélatonine sur Vitalya.