Un phénomène de mode ?

Etre epuise au travail
Quand l’épuisement moral au travail rend malade

Oui, le burn out est un phénomène de mode, mais de mode de vie. Sensation d’épuisement, maux de tête, troubles du sommeil, perte de concentration, palpitation, irritabilité, agressivité, ruminations… sont autant de signaux qui doivent alerter. Le burn-out, ou syndrome d’épuisement professionnel, est un terme certes à la mode, et parfois aussi galvaudé, mais qui est la conséquence naturelle de nos modes de travail contemporains. Performances toujours plus poussées, pressions économiques et hiérarchiques, précarité croissante, rythme effréné lié à l’instantanéité des communications Internet… Pas étonnant que le monde du travail aujourd’hui, où l’urgence est de rigueur, est source d’anxiété. D’autant plus pour les perfectionnistes…

Les effets du burn-out sur l’organisme

Ce stress chronique qui est subi au quotidien est terriblement préjudiciable pour l’organisme, car il génère des radicaux libres qui oxydent les cellules. Ce qui peut d’ailleurs occasionner certaines maladies… Et l’impact moral est parfois encore plus dramatique, car l’épuisement du corps entraîne nécessairement un épuisement moral. Qui n’a jamais été grincheux après une mauvaise nuit de sommeil ? Sauf qu’ici, c’est souvent la dépression qui guette. Le cercle vicieux se referme.

A nouveau phénomène, nouveau remède pour lutter contre l’épuisement

Avant d’arriver au « pétage de plomb », il faut essayer de relever la tête et prendre un minimum de recul (et l’entourage est essentiel pour participer à cette prise de conscience). Car il existe désormais des compléments alimentaires qui permettent d’enrayer ce cycle de stress spécifique à l’épuisement physique et émotionnel. Ces moyens naturels ont des formules de plus en plus complètes et innovantes pour permettre de reprendre le contrôle de son corps et de sa tête.
Dernier né de ces innovations : Solution Epuisement physique et émotionnel des laboratoires NMC Lab’. Dans sa formule, 4 ingrédients ont été sélectionnés pour leur efficacité combinée.

Le Lactium, extrait du lait

Le lactium est un ingrédient breveté d’origine naturelle fabriqué à partir de caséine de lait. Il s’agit en fait d’un hydrolysat de protéines de lait. Identifié chez le bébé, cet hydrolysat contient un peptide bioactif aux propriétés relaxantes : l’alpha-casozépine. Malheureusement, le système enzymatique digestif des adultes ne peut plus libérer ce peptide. D’où l’intérêt d’une supplémentation en lactium en cas de stress au travail, d’épuisement, de sommeil agité…
On retrouve d’ailleurs ce lactium dans d’autres compléments alimentaires pour le surmenage, comme Adrenisol du laboratoire 3C Pharma, ZEN Actifs Stress des laboratoires SYNActifs.

L’Extramel, extrait du melon

C’est un extrait de melon breveté particulièrement riche en SuperOxyde Dismutase (SOD). Cet antioxydant va s’opposer à l’oxydation cellulaire (et donc au vieillissement) accélérée dans le cadre du burnout. L’extramel est la plus haute source de SOD naturelle et bioactive. Son action sur la préservation des performances mentales et physiques a été cliniquement prouvée .

La plante Eleuthérocoque

Aussi appelée « ginseng sibérien », cette plante adaptogène a montré son action bénéfique dans la gestion du stress en augmentant le cortisol dans le sang (l’hormone qui permet de réagir au stress).

La Taurine

Cet acide aminé se retrouve souvent dans les boissons énergétiques grâce à ces propriétés tonifiantes tant au niveau physique qu’intellectuel.

L’efficacité synergique de ces 4 composants a été démontrée par une étude clinique poussée.

Un accompagnement antistress global proposé par NMC

NMC Lab’ a en fait mis au point un protocole nutritionnel anti-burn-out. Son programme permet une prise en charge global du syndrome d’épuisement professionnel avec 3 compléments alimentaires pour la prise en charge du Burn out afin que la récupération physique ne se fasse pas attendre.

Pour poursuivre sa démarche, NMC Lab a mis gratuitement et à la disposition de tous des tests d’évaluation, des conseils… qui lui permet d’accompagner tous ceux qui souffrent d’épuisement professionnel.
Et, bien sûr, du fait de leur formule naturelle, ces compléments alimentaires contre le burn-out sont sans effets secondaires et sans accoutumance. Des alternatives efficaces aux benzodiazépines et autres anxiolytiques sont désormais disponibles. Il serait trop bête de s’en passer.