Nouveauté : Erborian une marque de cosmétique franco-coréenne

Nouveauté : Erborian une marque de cosmétique franco-coréenne

La cosmétique coréenne ou K-beauty

La beauté coréenne, connue également sous le nom de K-Beauty, connaît un véritable engouement dans le monde entier depuis ces dernières années grâce à des produits de qualité et à la pointe de l’innovation. C’est notamment avec la création de la BB crème en 2012 que la cosmétique coréenne s’est internationalisée et a connu un succès mondial. La marque Erborian que nous décrirons plus loin, s’inscrit notamment dans ce mouvement.

L’histoire culturelle de la cosmétique en Corée

Depuis l’époque antique, les Coréens ont pour croyances qu’une bonne ou une mauvaise apparence peut affecter positivement ou négativement leur moi intérieur. C’est pourquoi les Coréens innovent dans la recherche et le développement pour fabriquer des produits à la pointe en matière de soins et de maquillages : masques, nettoyants, crèmes, sérums, BB crème, CC crème, etc.

Un rituel soin coréen : le layering

La beauté coréenne se caractérise par l’application de plusieurs couches de soins pour obtenir un teint irréprochable. Cette technique se nomme le layering ou la technique du « soin mille-feuilles ». Cela consiste ainsi en la superposition de 7 produits de beauté dans un ordre précis. Les étapes sont donc les suivantes :

  • Nettoyage de la peau à l’aide d’une huile démaquillante.
  • Second nettoyage avec cette fois-ci un savon ou un gel nettoyant pour éliminer les dernières impuretés.
  • Application d’une lotion ou d’une brume. Une peau humide permet une meilleure absorption des bienfaits des crèmes et sérums qui suivent la routine beauté.
  • Utilisation d’un contour des yeux pour hydrater cette partie fine et sensible du visage.
  • Application d’un sérum pour préparer la peau au soin quotidien et renforcer l’action de celui-ci.
  • Utilisation du soin quotidien à savoir une crème de jour ou une crème de nuit.
  • Dernière étape : application d’un baume à lèvres.

La peau est ainsi sublimée sans être étouffée.

Le respect de la peau

Enfin, les produits coréens ont la particularité de respecter l’équilibre cutané, d’être adaptés à tous types de peaux même les plus sensibles ou fragiles et de permettre un effet de « peau de bébé ». De plus, des ingrédients naturels sont incorporés dans ces produits tels que du piment, du charbon, du thé vert et même de la bave d’escargot.

C’est dans ce mouvement que s’est développée la marque franco-coréenne Erborian.

La marque de cosmétiques Erborian en quelques mots

C’est en 2007 que la marque Erborian voit le jour suite à la rencontre de ses deux créatrices : Katalin Berenyi, une Française voyageuse passionnée de cosmétique, et Hojung Lee, une scientifique amoureuse des rituels de beauté efficaces et innovants.

La marque Erborian, qui peut se lire aussi comme « Herbes d’Orient », puise dans la technologie française et coréenne pour proposer des produits alliant le soin et le maquillage. Ces produits hybrides sont composés de plantes médicinales asiatiques aux nombreux bienfaits comme le ginseng, le nénuphar blanc, le lait de sésame ou encore le piment. Ces formules garantissent une sécurité absolue pour la peau et apportent des résultats immédiats.

De plus, les produits Erborian ne sont pas testés sur les animaux et offrent une expérience sensorielle unique à travers des odeurs et des textures agréables. Enfin, la marque exclut certains composants de ses gammes avec par exemple les sulfates, le parabène, l’oxybenzone ou encore le triclosan qui sont des ingrédients issus de la pétrochimie.

Zoom sur les ingrédients utilisés par Erborian

Chez Erborian, chaque gamme correspond à un ingrédient. Nous avons ainsi sélectionné 3 gammes coups de cœur de la parapharmacie Vitalya.

La centella asiatica 

La centella asiatica, aussi appelée Herbe du Tigre, est une plante originaire d’Asie aux propriétés remarquables. Elle prévient les premiers signes de l’âge, apporte de la fermeté à la peau, apaise et améliore l’élasticité cutanée.

Nous retrouvons cet ingrédient dans la CC crème. La CC crème est un soin perfecteur de peau venant illuminer le teint et unifier de façon très naturelle le visage. Existant en plusieurs teintes, elle protège, hydrate et traite les premiers signes de l’âge.

La Centella asiatica est également présente dans la CC Dull Correct. Ce soin teinté violet apporte de l’éclat au teint et floute les imperfections. Il peut s’utiliser comme soin de jour durant vos journées no-makeup ou avant le fond de teint. Ses pigments violets se fondent parfaitement à tous types de carnations.

Le ginseng

Le ginseng est une racine chinoise, utilisée depuis des milliers d’années dans la pharmacopée asiatique. Elle lutte contre les premiers signes de l’âge et protège des agressions extérieures telles que la pollution, le stress ou encore le tabac. Elle possède également des propriétés hydratantes, tonifiantes et lissantes. Nous retrouvons notamment cet ingrédient dans les produits détox pour la peau.

Au cœur des gammes Erborian, le ginseng est incorporé dans le produit Skin Hero Perfecteur. Cette crème à la texture douce est un soin non teinté améliorant la qualité de la peau. Formulé sans silicone, il lisse, floute et illumine le visage. Ce soin est ainsi idéal pour avoir une belle peau sans se maquiller.

Nous retrouvons aussi du ginseng blanc dans la BB crème, un produit phare de la marque. Cette BB crème unifie le teint, camoufle les imperfections sans effet plâtre et hydrate la peau.

Enfin, le Super Sérum Ginseng contient cet ingrédient. Ce sérum anti-âge réduit l’apparence des rides et des ridules tout en enveloppant le visage d’un film doux et hydratant.  

Le piment

Le piment est un ingrédient riche en vitamines C et E, en antioxydants, et est excellent pour booster l’éclat de la peau. C’est pourquoi nous retrouvons de la pulpe de piment rouge dans l’une des gammes Erborian.

Le Red Pepper Paste Mask est un masque ravivant l’éclat de la peau instantanément. Il permet également de rendre la peau plus lisse et uniforme.

Nous retrouvons également du piment rouge dans le Red Pepper Pulp. Ce soin quotidien à la texture de gel-crème frais, rend la peau plus ferme et rebondie et booste l’éclat naturel de la peau.

Le piment rouge utilisé dans la gamme Erborian est évidemment dénué de son composant pimenté appelé « capsaïcine ». Les produits ne piquent pas mais apporte une sensation de douceur et de bien-être.

Les réponses à vos questions sur les produits Erborian

Quels sont les gestes pour une peau de bébé ?

Pour une peau douce et soyeuse, nous vous recommandons d’effectuer la technique du layering qui consiste à utiliser plusieurs produits dans votre routine. Lors de l’application des soins il vous faut masser votre peau de l’intérieur vers l’extérieur. Cela permet de stimuler la microcirculation sanguine et d’oxygéner les tissus. La peau est également raffermit et tonifiée.

Puis, lors du maquillage, vous pouvez opter pour un perfecteur de teint suivi d’une BB crème. En ce qui concerne les perfecteurs de teint, nous vous proposons la Matte Crème Effet Flouté pour matifier votre visage ou encore la CC Red Correct pour atténuer les rougeurs.

Quelle est la différence entre une BB crème et une CC crème ?

La BB crème est plus couvrante que la CC crème et offre un fini velouté, légèrement mat et permet de camoufler les imperfections. La CC crème quant à elle est plus légère, fluide et laisse un fini lumineux et naturel. 

Comment choisir sa teinte ?

  • Pour les peaux claires ou rosées, adoptez la teinte claire 
  • Pour les peaux beiges claires, la teinte nude est idéale. A l’arrivée de l’été, nous vous conseillons de passer de la teinte nude à la teinte dorée.
  • Pour les peaux bronzées, légèrement mates, la teinte dorée viendra sublimer votre peau.

La marque Erborian permet donc à tous et à toutes de bénéficier d’une haute expertise cosmétologique à travers des soins et du maquillage de qualité.

Essayez vous aussi la marque Erborian et apportez de la perfection à votre peau !