Les laboratoires PiLeJe ont partagé les résultats d’une étude sur le traitement prophylactique de la migraine réalisée avec leur complément alimentaire Antemig®.

L’objectif de cette étude est d’évaluer l’intérêt d’une association de coenzyme Q10 (sous forme d’ubiquinone), de magnésium marin (Hypro-ri® Mag) et d’un extrait de grande camomille dans le traitement prophylactique de la migraine. La décision de PiLeJe d’associer ces 3 ingrédients était motivée par l’usage déjà reconnu de chacun d’entre eux, isolément, dans la prévention des crises de migraine. Il paraissait alors intéressant d’évaluer l’efficacité du coenzyme Q10, du magnésium marin et de l’extrait de grande camomille réunis.

L’étude a été réalisée auprès de 68 patients adultes migraineux à qui on a donné un comprimé par jour d’Antemig®, contenant 100 mg de coenzyme Q10, 100 mg d’un extrait de grande camomille et 112,5 mg de magnésium marin pendant 3 mois après une phase d’observation d’un mois et les résultats semblent prometteurs.

Après 3 mois de complémentation, le nombre de jours avec céphalées a diminué d’au moins 50% chez 75% des patients. Une diminution des scores d’anxiété et de dépression et une diminution de la fréquence des principaux symptômes associés aux migraines (nausée, sensibilité au bruit, etc.) ont également été observées.

Pour lire l’étude complète, nous vous invitons à vous rendre sur le blog Connexience.