Caractérisées par des œdèmes, des fourmillements voire des engourdissements, les jambes lourdes  peuvent devenir véritablement inconfortables, notamment en période de péri ménopause et de ménopause.  A cette période où les ovaires cessent de sécréter les hormones sexuelles (œstrogène et progestérone), il est en effet fréquent de voir s’accentuer ou apparaitre les sensations de jambes lourdes.

Jambes lourdes : conséquence et symptôme de la ménopause

Accentués par la chaleur, la sédentarité, les positions statiques prolongées, la fatigue, les insomnies, la rétention d’eau et la prise de poids, les problèmes de jambes lourdes correspondent donc particulièrement à cette période sensible qu’est la ménopause.

Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour soulager les jambes, comme les huiles essentielles, les gels ultra frais, les compléments alimentaires et bien sûr, les massages drainants.

La pressothérapie, ma pause bien être de la ménopause

La pressothérapie, soin par la pression des jambes lourdes à la ménopause
La pressothérapie, soin par la pression des jambes lourdes à la ménopause

La pressothérapie est une méthode de massage drainant utilisée en kinésithérapie et en esthétique qui s’avère être la solution la plus complète pour redonner confort aux jambes lourdes.

En effet, grâce au massage profond, elle active la circulation sanguine et lymphatique, et stimule donc le retour veineux. De plus, elle permet de déstocker les graisses, et donc d’agir sur la cellulite et affiner la silhouette. La pressothérapie est donc particulièrement efficace en cas d’objectif minceur, ou pour lutter contre les œdèmes et la rétention d’eau. Soulagées, relaxées, les jambes retrouvent leur légèreté jusqu’au bout des pieds !

Manuelle, la pressothérapie peut être exercée par un kinésithérapeute ou une esthéticienne. Mécanique, les séances de pressothérapie s’avèrent bien souvent coûteuses mais sont cependant plus efficaces.  Grâce à l’air insufflé dans les cellules des bottes de pressothérapie, la séance alterne compression et décompression des bottes autour des pieds, chevilles, mollets et cuisses. Le retour veineux, la circulation sanguine et lymphatique sont donc stimulés, pour des jambes toniques.

De plus, grâce aux massages exercés, la pressothérapie procure détente et relaxation, et permet de lutter contre le stress et la fatigue courants lors de la ménopause. Et, bonne nouvelle, il est désormais possible de s’offrir un véritable moment de bien être de chez soi ! En effet, les appareils de pressothérapie deviennent portables, et simples d’utilisation.

Le PRESS 4, le partenaire idéal pour des jambes légères

La pressothérapie à domicile, c’est ce qu’offre le PRESS 4  ; un appareil désormais disponible sur vtalya.fr et comprenant une paire de bottes de pressothérapie et une paire de semelles de massage. Facile d’utilisation, il permet même de régler le temps et la pression voulus en fonction de ses besoins. La séance de pressothérapie devient donc personnalisée, et possible à n’importe quel moment !