ventre plat : bien-être intestinal

Depuis 1992, le laboratoire PILEJE se positionne comme le spécialiste français en micronutrition et plus particulièrement dans l’expertise du microbiote (anciennement appelé flore intestinale).

Lactibiane, c’est une gamme de 13 complexes microbiotiques adaptés selon des critères strictes en terme de qualité et de sécurité (dosage, choix des souches…) et sélectionnés pour apporter la meilleure réponse personnalisée.

Après 2 fermentations et mise en culture, les bactéries subissent un traitement par lyophilisation. Cette étape permet de conserver les souches vivantes et intactes. Elles sont ensuite associées à des ingrédients compatibles puis mises en gélules ou en sachet sous atmosphère protectrice. Du choix des souches au conditionnement, le respect d’une qualité optimale demeure au cœur du processus de fabrication des ferments lactiques Lactibiane.

Chez vous, les produits Lactibiane se conservent à température ambiante (20°c) dans un endroit sec, permettant la stabilité des souches microbiotiques.

Un microbiotique, qu’est ce que c’est ?

La terminologie « microbiotique » remplace désormais le terme probiotique qui n’est plus autorisé par les autorités car ne correspondant pas à la réalité et trompeur. Les microbiotiques sont donc des ferments lactiques que l’on retrouve communément dans le lait, le fromage ou les yaourts de la famille des lactabacilles ou bifidus. Chaque formule de lactibaine est élaborée, selon une science propre à PiLèje, avec différentes souches de ferments lactiques.

Pour y voir plus clair, Vitalya a créé pour vous ce tableau comparatif (cliquez sur l’image pour agrandir) :

tableau-lactibianeLa concurrence

PIleje n’est pas le seul à proposer des compléments alimentaires à base de ferments lactiques. D’autres grands laboratoires ont aussi investit le secteur et proposent des formules  souvent très proches à des prix parfois bien plus attractifs. C’est le cas par exemple de probiolog fort du laboratoire Mayoli qui associe 2 souches bactériennes (Bifidobacterium lactis et lactobacillus acidophilus) ou encore ultrabiotique de Nutrisanté qui associe Lactobacillus acidophilus, Bifidobactérium lactis, LactoBaccillus plantarum, Bifidobactérium breve. Enfin, pour être complet, impossible de passer à coté du rival historique qu’est Nutergia et qui avec sa gamme ergyphilus offre une alternative qualitative aux produits Lactibiane.