Le laboratoire de la mer, basé à Saint Malo, développe des produits de santé naturels qui utilisent les propriétés thérapeutiques de l’eau de mer. La nouveauté proposée par ce laboratoire est un dispositif de lavage nasal qui consiste à irriguer les cavités rhino-sinusiennes de manière abondante et continue. Il s’agit du kit d’irrigation nasale Respimer Netiflow qui a pour but de décongestionner, assainir et apaiser les muqueuses de l’appareil respiratoire afin d’apporter un soulagement durable des symptômes du nez et des sinus.

Pourquoi se laver le nez ?

L’irrigation nasale est particulièrement recommandée pour les cas de sinusites et rhinosinusites chroniques qui se caractérisent par une inflammation de la muqueuse des fosses nasales ou des sinus de la face. Le lavage de nez en grand volume permet de diminuer l’inflammation et d’évacuer les sécrétions en excès. Les études cliniques démontrent une efficacité significative du traitement par irrigation nasale avec une diminution de l’intensité et de la fréquence des cas de sinusites et rhinosinusites chroniques.
Après une chirurgie endonasale, l’irrigation nasale est un aspect important des soins postopératoires fortement recommandée par des médecins ORL. En effet, ce procédé permet d’évacuer le sang, de réhydrater les croûtes pour en faciliter l’évacuation, diminuer l’écoulement nasal et faciliter la cicatrisation.
L’irrigation nasale est aussi indiquée pour les rhinites allergiques. Il s’agit d’une production excessive de mucus qui provoque un écoulement ou une obstruction nasale en réaction d’un allergène. Dans ce cas, l’irrigation du nez va drainer les sécrétions et permettre une évacuation des particules irritantes. Les sels minéraux vont aussi favoriser la réduction de l’inflammation de la muqueuse pour mieux respirer.

Un Kit pour l’irrigation nasale

respimer, kit irrigation du nez
Respimer

Le kit Respimer Netiflow contient donc : 1 flacon de 240ml, 2 embouts + 1 tube plongeur, 1 col à visser sur le flacon, 6 sachets pré-dosés, prêts à l’emploi. Ce dispositif permet ainsi de choisir entre deux modes d’irrigation grâce à un ajustement du flux. Son flacon souple et gradué rend son utilisation plus facile et les deux embouts vous assurent un confort optimal en s’adaptant parfaitement aux narines. Ce format est plus économique que les sprays puisqu’il vous suffit de racheter des sachets pré-dosés lorsque vous avez utilisé tous ceux du kit.
La formule de Respimer Netiflow est unique, elle contient un complexe de 5 sels minéraux de qualité pharmaceutique. Chacun de ces minéraux va agir sur les muqueuses de l’appareil respiratoire.

Selon votre préférence et vos symptômes, vous pouvez choisir le mode d’administration. Pour les symptômes modérés, il est conseillé d’effectuer une irrigation douce avec le flacon et l’embout courbé orientés vers le bas, la solution s’écoule dans votre narine par gravité en pressant le flacon. Pour les symptômes plus sévères, préférez plutôt une irrigation intense avec le flacon et l’embout droit orientés vers le haut, la solution pénètre dans votre narine en pressant le flacon.

Ce kit d’irrigation nasale est une solution efficace et économique pour un soulagement durable des symptômes du nez et des sinus.