Fatigué de vivre à 100 à l’heure entre le boulot, la famille et les amis ? Vous avez l’impression de courir constamment après la montre comme le lapin d’Alice au pays des merveilles ? Il est peut être temps pour vous de ralentir le rythme pour revenir aux fondamentaux avant que votre corps ne vous rappel à l’ordre. Car malheureusement, ce rythme de vie infernal que vous vous imposez à des répercussions directes sur votre santé.  Et si vous arrêtiez de courir après votre vie et que vous décidiez de la vivre pleinement ? Si l’idée vous tente vous pourriez bien devenir une future adepte du mouvement Slow life.

vichy-slow-age

La Slow Life c’est quoi ?

Le  mouvement Slow life n’a rien de nouveau puisqu’il a vu le jour il y a presque 30 ans en Italie. Cependant, le rythme de la vie moderne de ces dernières années a mis en évidence les problèmes que cela engendre. Il y a 10 ans, personne ne pouvait vous dire ce qu’était un « burn-out ». Aujourd’hui, il guette bon nombre d’entre nous.

La slow life c’est donc une nouvelle philosophie de vie qui consiste à ralentir le rythme pour devenir plus heureux mais aussi plus productif. Il s’agit de savourer chaque moment important pour renouer avec ses sensations et réapprendre à savourer l’instant présent. Sachant qu’une enquête IFOP internationale a révélé que 73% des personnes interrogées désirent ralentir leur vie, le « slow » a de beaux jours devant lui.

Comment adapter cette philosophie du slow à votre rituel beauté ?

Les nouveaux dictâtes de la beauté imposent aujourd’hui aux femmes la « jeunesse éternelle ». Pour être belle, les femmes devraient donc « rester jeune ». Malheureusement (ou heureusement), les laboratoires de cosmétiques n’ont pas encore trouvé la fontaine de Jouvence. C’est là que le mouvement Slow life prend tout son sens puisqu’il privilégie plutôt le « bien vieillir » que le « rester jeune ».

Ralentir. Voici le maître mot du mouvement slow. Plutôt que de vouloir gommer les signes du temps sur le visage des femmes, on apprend à les accepter. Lorsqu’on prend conscience de cela, l’approche de la beauté prend une tournure bien différente. On accompagne sa peau pour mieux la préparer, on anticipe en lui apportant des soins adaptés… Bref. On prend le temps de s’occuper de soi.

Slow Age : comment ça fonctionne ?

vichy-new-slow-age

Toujours dans l’esprit de la slow life, Vichy a donc mis au point une crème de jour baptisée Slow Age qui ralentit le vieillissement. Il s’agit du premier soin quotidien qui permet de ralentir l’apparition des signes de l’âge en les corrigeant dès leur formation. En slow life, on prend le temps d’anticiper !

Slow age de Vichy vous permet donc de prévenir l’apparition des signes de l’âge provoqués par les rayons UV, la pollution, le stress, la fatigue, le tabac ou encore les troubles du sommeil.   On ne cherche donc pas à arrêter le processus de vieillissement mais bien à le ralentir. L’expression « Mieux vaut prévenir que guérir » trouve ici tout son sens.

Cette innovation Vichy arrive sur le marché au mois de Septembre alors d’ici là, il va encore falloir patienter un peu… Mais quand on a adopté la slow life, patienter n’est plus un problème !