Aliments bons pour la santéPetit déjeuner avalé dans la voiture, déjeuner sur le pouce et souper réchauffé. Repas variés et équilibrés, 5 fruits et légumes dans la journée, prendre le temps de manger. Entre les deux nos corps balancent. Nos habitudes alimentaires sont constamment bouleversées et nous manquons souvent de temps pour bien manger. Il existe aujourd’hui des supers aliments, les « Super Food » pour donner un peu de peps à vos repas !

Superfood kézako ?

 Les Super Food sont des aliments purs riches en nutriments essentiels : vitamines, minéraux et acides gras. La consommation de ces super-aliments peut jouer un rôle précieux en complément d’une alimentation classique. Ils représentent ainsi un complément alimentaire parfait et naturel. Si vous êtes soucieux d’avoir une alimentation pure, saine et exempte de tout additif ; si vous pensez que vos habitudes alimentaires quotidiennes sont délétères ou mal équilibrée, les Super Food sont faits pour vous !

Ajoutez à cela un format pratique et ludique et vous avez toutes clés en main pour succomber au succès des Super-Food, qui gagnent aujourd’hui en popularité.

Origine des super aliments

D’où viennent ces Super Food ? Ils sont issus d’une agriculture biologique et extraits de céréales, de plantes, d’algues, de graines, de baies, de fruits, de légumes… Ils sont certifiés sans pesticides, produits chimiques ou agent de charge. Vous n’y trouverez aucun colorant, aromatisant, conservateur ou tout autre type d’additif synthétique ou artificiel. Des produits de haute qualité en accord avec un commerce biologique et équitable.

Qu’ont-ils de super ?

Le nom de Super Food est inspiré  du terme « Raw food » qui consiste à chauffer les aliments à une température ne dépassant pas la chaleur corporelle, soit 40°C maximum. Ainsi la « vie » de l’aliment est préservée, il conserve tous ses éléments vitaux et nécessaires afin que le corps puisse les assimiler de façon optimale. Les Super-Food sont donc riches en nutriments essentiels et en phytonutriments (fibres alimentaires, acides gras, protéines, vitamines, acides aminés essentiels, enzymes, antioxydants, chlorophylle…)

Avec tous ces nutriments en plus d’une alimentation équilibrée, vous ne risquez pas de manquer de vitalité !

Différentes variétés de Super-Food

Vous pourrez trouver les Super-Food sous des formes variées : poudre, graines ou fèves. Vous pouvez les consommer au petit-déjeuner, comme en cas supplémentaire au moment du goûter. Ils servent également à enrichir vos plats salés ou sucrés : saupoudrez-en sur vos plats ou desserts, dans le yaourt du goûter, le muesli du petit déjeuner. Pourquoi pas ajouter une pincée dans les pâtisseries que vous préparez ou sur les salades fraîcheurs.

Et si vous en ajoutiez à  vos smoothies ? Mélangez un ou plusieurs Super-Food avec du lait (ou lait de soja, de riz, ou d’amande), ajoutez une banane, une larme de sirop d’agave et dégustez !

Pas de limite pour les Super Food, ils s’intégreront facilement dans vos habitudes alimentaires en fonction de vos goûts et préférences. Soyez créatifs !

Il existe également des mélanges de Super-Food prêts à l’emploi comme le sachet « Petit Déjeuner » qui est un mix de 6 différents super aliments.

Vous trouverez aussi des formules spéciales : un sachet de poudre « Vitalité » qui va vous redonner un coup de fouet grâce à sa composition en maca, lucuma, cacao, herbe de blé, spiruline, guarana et baies d’açai.

La présence de chlorella dans un sachet « Détox » renforce la force de vie et contribue à éliminer les métaux lourds de votre organisme.

Les super Food sur Vitalya

Les super food sont à la mode. Nous avons opté depuis 2014 pour la gamme de super aliments Purasana,  une gamme distribuée en magasin diététique et réputée pour la qualité de ses ingrédients. Les packagings sont en anglais mais cela ne doit pas être un frein à l’achat.