Lyla est remontée dans sa voiture, direction l’Auvergne ! C’est à Beaune-sur-Arzon qu’elle a posé ses valises, à la rencontre du laboratoire Synergia. Depuis plus de 20 ans, Synergia s’appuie sur les compétences de médecins spécialisés en nutrithérapie pour l’élaboration de ses produits. Résultat : plus de 60 compléments alimentaires et cures sur-mesure mis sur le marché. Après le succès de ses premiers produits, dont le D-Stress, le laboratoire étend ses compétences et obtient ses lettres de noblesse auprès des professionnels de santé. Synergia va se démarquer de la concurrence grâce à son brevet exclusif de fabrication SIPF (Suspensions Intégrales de Plantes Fraîches). Ce principe d’extraction restitue le totum de la plante : autrement dit, il n’altère aucunement les propriétés biochimiques végétales. Les plantes utilisées par le laboratoire, récoltées à la main, sont issues de l’agriculture biologique française (Ardèche). Cette démarche a permis au laboratoire d’obtenir la certification Bio par Ecocert.

Pourquoi choisir Synergia ?

Synergia accorde une attention particulière à la qualité de ses matières premières : sans gluten, protéine laitière et OGM, les risques d’allergies sont écartés. Les huiles de poisson concentrées en EPA et DHA respectent la norme EPAX (absence de métaux lourds). Quant aux huiles végétales, elles sont garanties sans oxydation ni pesticides, entrant dans la norme SILVER.

Pour améliorer leur efficacité, le laboratoire conçoit ses produits en associant des micronutriments complémentaires comme des vitamines (vitamine C avec vitamine E) et en bannissant les mariages néfastes. Son choix se porte davantage sur des micronutriments naturels, pour une meilleure assimilation et des transporteurs ou catalyseurs reconnus pour améliorer l’absorption des nutriments par l’organisme.

Spécialiste des solutions pour lutter contre la fatigue et le stress oxydatif,  Synergia s’est penché sur la santé de toute la famille : le laboratoire français vous accompagne même depuis votre existence alors que vous êtes encore dans le ventre de votre mère avec Sérénité Grossesse, une formule riche en Oméga 3 qui est un apport recommandé pour le développement du fœtus, puis Baby-Flore, une aide pour restaurer le microbiote des touts petits souffrant de coliques ou de diarrhées, prend le relais pendant les premiers mois de vie de bébé.

Pour découvrir les produits Synergia, rendez-vous sur la page qui lui est dédié sur Vitalya.fr.