Comme chaque année, l’arrivée des beaux jours rime bien souvent avec le retour des moustiques ! Ce petit insecte volant que tout le monde connait, peut vite alors devenir l’ennemi juré de vos nuits et de votre peau ! Ainsi, pour éviter de voir son été et ses vacances gâchés, il est essentiel de s’équiper ! S’équiper pour se protéger oui, mais en choisissant des produits naturels, sans répulsif chimique.

Protéger sa peau des moustiques sans solutions chimiques

Suivant les régions, les moustiques peuvent être plus abondants et coriaces, et nombreuses sont les personnes à se tourner vers les protections et répulsifs anti-moustiques puissants. Or, ces produits chimiques à base de DEET, d’IR3535 et d’Icaridine, sont controversés en raison de leurs effets et potentiels risques sur l’homme. Leur concentration doit donc être mesurée et vérifiée, comme avec le DEET qui ne doit pas dépasser 10% de concentration pour une utilisation chez l’enfant. D’ailleurs, les produits à base de DEET, ne doivent normalement pas être utilisés chez la femme enceinte et l’enfant en bas âge, bien que ce répulsif soit un des plus efficaces.

Sans céder à la panique, une vigilance s’impose donc quant à l’utilisation de ces solutions chimiques et leurs effets à moyen long terme. L’occasion peut être, de se tourner vers des solutions anti-moustiques efficaces et naturelles.

La protection naturelle anti-moustiques

seuls face aux moustiques, vont-ils survivre ?
seuls face aux moustiques, vont-ils survivre ?

La gamme Mousticare de produits naturels contre les moustiques,  traite, protège et soulage des moustiques et de leurs piqures dans les zones tempérées et infestées. Leurs formules à base d’actifs naturels comme le Géraniol, l’Eucalyptus Citriodora, les huiles essentielles, font de Mousticare une solution naturelle contre les moustiques, idéale pour toute la famille. Sans répulsif chimique, ni alcool, ni gaz propulseur, ni parfum, Mousticare s’avère également non polluant pour l’environnement et les animaux.

Ainsi, pour vous protéger efficacement des moustiques, découvrez la gamme de produits nomades, et de sprays, à base d’Eucalyptus Citriodora, actif d’origine naturelle recommandé par la Société de Médecine des Voyages et la Société Française de Parasitologie. De plus, traitez l’intérieur et l’extérieur de votre habitat, grâce au Spray Habitat et au Concentré anti-larves, composés de Géraniol, actif reconnu pour être plus efficace que la citronnelle. Et enfin, si tout de même vous vous faites piquer, soulagez les piqûres avec le fameux Roll-on Mousticare, certifié Ecocert. Sa formule aux huiles essentielles et végétales 100% bio, désinfecte, apaise et calme les piqûres de végétaux, de méduses et d’insectes, dont bien sûr, les moustiques !