Occasionnels, liés à l’âge ou à d’autres facteurs de santé (comme le diabète, par exemple), les troubles de l’érection perturbent la vie sexuelle de certains hommes.

Qu’est-ce qui provoque l’érection ?

Le mécanisme est en grande partie chimique ! Lorsqu’il y a excitation, l’oxyde nitrique (NO) est libéré dans les cellules des corps caverneux (deux cylindres situés dans le dos du pénis), dans les neurones non adrénergiques et non cholinergiques. L’oxyde nitrique a pour effet la vasodilatation des vaisseaux. Il provoque la relaxation des muscles lisses des artères péniennes et du tissu intra-caverneux, comprimant alors les petites veines et diminuant le retour veineux. Les corps caverneux et le corps spongieux (élément central constituant également le gland) s’engorgent de sang : le pénis s’allonge et se durcit rendant la pénétration possible. Mais parfois, c’est la « panne » !

Libérez l’oxyde nitrique !

Vous l’aurez donc compris, l’oxyde nitrique joue un rôle important dans le mécanisme de l’érection et des solutions naturelles peuvent vous aider à améliorer la fonction érectile. C’est le cas du complexe innovant de Manolis, un nouveau complément alimentaire conçu par le laboratoire Sérélys. Dans sa composition, 3 ingrédients vont intervenir sur plusieurs leviers : sur le plan hormonal et psychique, le Tribule terrestre ou Croix de Malte (latin : tribulus terrestris) possède la réputation de stimuler la production de testostérone et de développer la libido. En parallèle, l’Ecklonia, une algue populaire au Japon et en Corée, contient des polyphénols puissants qui vont bloquer les radicaux libres, responsables de l’inhibition de l’oxyde nitrique. Pour renforcer les effets de l’Ecklonia, le Chitosan, extrait des carapaces de crustacés, va favoriser la libération de l’oxyde nitrique. En agissant ainsi sur les principaux médiateurs de l’érection, ce complexe breveté accompagne efficacement les hommes à la recherche d’une meilleure performance sexuelle.

Faire durer le traitement pour faire durer le plaisir

Manolis est un booster complet agissant à la fois sur le désir et sur la capacité sexuelle. Intervenant au cœur de la fonction érectile, il est recommandé de suivre une cure de 2 mois minimum pour constater une amélioration et la poursuivre durant 6 mois continu afin de maintenir les effets. Ne pas dépasser 6 mois d’utilisation mais reprendre après 1 mois de pause.