Le soleil se montre plus présent et nous voici bientôt tiraillés par la question annuelle : comment obtenir un joli teint hâlé sans mettre ma peau en danger ? Dois-je privilégier ma santé ou ma beauté ? Il n’y a, en vérité, pas le choix.

Appliquer des crèmes autobronzantes, c’est bien…

Bien se protéger à chaque exposition aux rayons du soleil est une évidence ! Certain(e)s gardent encore la main trop légère sur la protection solaire de peur de ne pas obtenir le résultat escompté : erreur ! A trop penser mélanine, c’est le mélanome qui vous pend au nez (croyez-moi, c’est beaucoup moins joli), sachant que le moindre mal reste tout de même un vieillissement accéléré de votre peau. Faut-il se résoudre et opter pour le teint cachet d’aspirine ? Pourquoi pas… Mais pas forcément ! Il est possible de bronzer sans soleil. « Autobronzant », me direz-vous. «Oui », répondrai-je. Mais pour les moins doués d’entre nous, les crèmes et sprays autobronzants ont parfois des conséquences catastrophiques : marques disgracieuses sur l’arrière des mollets (ou ailleurs), brunissement excessif des parties sèches de la peau (oups, le gommage!), jaunissement du contour de vos ongles, sans oublier le tour de rein qui a suivi l’application acrobatique des parties difficiles d’accès ! Bref, le rêve vire parfois au cauchemar.

Terracotta en comprimés, c’est mieux !

En fait, je préfère m’attarder sur les autobronzants en comprimés. Une fois de plus, la nutricosmétique vient à la rescousse de notre beauté et c’est sur le complément alimentaire Terracotta Cocktail de chez Biocyte que nous jetons notre dévolu. Pourquoi cocktail ? Parce que chaque comprimé renferme un complexe spécifique : quatre caroténoïdes (voir notre article sur la nutricosmétique) lycopène, lutéine, astaxanthine et zeaxanthine sont associés aux pigments extraits des fruits du Roucou, un arbre d’Amérique tropicale joliment surnommé arbre rouge à lèvres. Assimilés, ces pigments vont progressivement colorer la peau tout en apportant une réponse anti-oxydante, freinant ainsi les effets du vieillissement de la peau. Enrichi en vitamine D, le cocktail Terracotta assure la bonne santé d’une peau nourrie de l’intérieur, bronzée et non agressée par le soleil, et ce tout au long de l’année. Nous recommandons une cure de 3 mois pour voir des résultats satisfaisants… N’attendez plus pour faire illusion sur les plages cet été, et au passage : vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous protéger efficacement des rayons du soleil.

A lire également sur le même sujet  : Solaires, et si vous passiez aux crèmes solaires bio ?