Le 22 Février 2016, l’UFC-Que choisir nous mettait en garde sur la composition des produits cosmétiques qui peuplent nos salles de bain et établissait une liste des produits contenant des ingrédients préoccupants. Pas besoin de chercher très loin pour trouver chez vous l’un des 185 produits de la liste établie.  Les produits bébé ne sont d’ailleurs pas épargnés par la polémique. Fort de ce constat, chez Vitalya nous avons décidé de renforcer notre engagement en développant de nouvelles gammes de cosmétiques naturels et bio pour nos clients. Nos critères de sélection : des compositions « propres » et des ingrédients naturels à prix raisonnables.

Cosmétiques bio pour bébé

cosmetique bio bebe

C’est tout naturellement que nous avons commencé par le rayon bébé en rentrant des produits bio et naturels comme la marque 1001 Vies mais aussi la gamme bébé de la marque Les ânes d’Autan et bientôt les produits bébé Centifolia. Parmi les nouveautés bébé, pas de lingettes en vue ! Rien de mieux que le liniment pour la toilette du siège de bébé. Une formule naturelle à l’huile d’olive et l’eau de chaux qui nettoie en douceur et limite les rougeurs du siège.

Cosmétiques naturels et biologiques

Côté cosmétiques, nous nous sommes tournés vers les bienfaits des plantes en élargissant notre gamme d’huiles végétales et d’eaux florales avec le Laboratoire du Haut-Ségala. A peine sur le site, ces produits bio certifiés Ecocert et Cosmebio font déjà l’unanimité auprès de nos clients et rencontrent un franc succès. A suivre sur Vitalya, la marque Centifolia qui a tout bon avec ses produits fabriqués en France et certifiés biologiques !

Impossible d’entreprendre un virage dans la cosmétique naturelle sans proposer du maquillage bio à nos clientes ! C’est désormais chose faites puisque la marque Boho vient de faire son arrivée sur le site. De quoi vous faire belle tout en respectant votre peau et l’environnement !

maquillage bio

Investir dans des gammes de cosmétiques naturels moins connues du grand public que les grandes marques de parapharmacie : c’est le pari gagnant de Vitalya !