Qui va devoir vous porter tout l’été ? Ils sont souvent deux, d’ailleurs… Il s’agit de vos pieds ! Évident, oui, mais pourtant, avouons-le, nous avons une fâcheuse tendance à ne pas y être suffisamment attentifs et à en négliger le confort.

Toutes les chaussures ne sont pas adaptées à la morphologie de nos pieds et peuvent provoquer douleurs, échauffements, mauvaises postures… ces problèmes deviennent sournoisement la cause d’autres maux  : ceux du genou, de la hanche et du dos !

Ne pas céder à la fatalité !

Cette réaction en chaîne est évitable. Un pied correctement posé dans la chaussure est un pied stable. Or, Si les chausseurs s’attardent aisément sur le design de leurs produits, rares sont ceux qui allient la beauté au confort. Certaines marques spécialisées proposent aujourd’hui des modèles à la fois esthétiques et ergonomiques mais le concept est loin de se démocratiser et ces marques traînent encore derrière elles, parfois à tort, une image un peu « vieillotte ».

Le gel au secours de vos pieds

Vous pensez alors vous trouver face à un choix cornélien entre l’apparence et le confort ? Détrompez-vous ! Pour moins de 10 euros, donnez à vos chaussures le confort de chaussons en y glissant de discrètes semelles ou talonnettes en gel. Conçues pour absorber les chocs au talon et sur l’avant de la voûte plantaire, elles calent le pied dans la chaussure et l’empêchent de glisser, minimisant les frottements et mauvaises postures. Notre coup de cœur : les semelles Airplus. Déclinées pour les femme comme pour les hommes, les semelles Airplus existent en format talonnettes, semelles ¾ ou semelles complètes. Dans le dernier cas, un gabarit permet d’adapter la taille de la semelle à votre chaussure par une simple découpe aux ciseaux. Il existe également un modèle transparent Save My Soles parfaitement adapté aux chaussures ouvertes. Plus loin encore, Airplus a développé les semelles Ultra Memory, un concept haute qualité imitant les matelas à mémoire de forme, mais pour les pieds. Testez la souplesse de la semelle, rien qu’avec le bout des doigts : c’est le coup de foudre !

Pourquoi adopter Airplus ?

Parce que contrairement aux produits habituels en gel, les semelles Airplus sont légères et ne donnent pas la désagréable sensation d’alourdir la chaussure. Conçues avec un geo-gel, alvéolé, les semelles permettent au pied de respirer pour un meilleur confort et une meilleure hygiène. Les semelles Ultra Memory bénéficient quant à elles de la technologie Microban, un procédé luttant contre la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Résultat : un pied qui respire, confortablement posé dans la chaussure, un dos épargné et des heures de marche ou de danse sans douleur ! Et pour une meilleure efficacité, pensez à bien hydrater vos pieds, surtout avec l’arrivée de l’été !